• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couleur cases maquette

Membre actif
Bonjour,
J'utilise G2014, version 1.3.3. Je voudrais avoir des couleurs de case particulières, sous condition.
Dans la panneau "Configuration de l'arbre", sous "Conditions de présentation", j'ai entré : "Personne Remarques Première égale à ff". Ensuite, je passe sous l'onglet "Conditions de mise en valeur".
A gauche, je clique sur "Femme" et à droite sur ma condition.
Je change la couleur des cases par "Option de forme ..." et ... ce sont toutes les cases qui changent de couleurs, condition vraie ou fausse.
Je tourne en rond, sans comprendre ce qui ne va pas dans ma procédure.
Alors, si l'un d'entre vous peut me dépanner, par avance merci.
Marie-France
 
La condition de mise en couleur ne doit pas se faire dans "Conditions de présentation" mais dans "conditions de mise en valeur". Souvent il y a déjà une condition Homme/Femme et si vous en ajoutez une autre il faut qu'elle soit placée au-dessus des conditions Homme/femme et peut-être qu'elle intègre aussi la condition sur le sexe (si Personne Remarque=ff ET homme .... )
Il faut toujours un peu d'apprentissage et de patience pour modifier un modèle d'arbre.
Si vos problèmes persistent on peut vous aider mais il faut dire quel modèle d'arbre vous utilisez (ou nous l'envoyer en le zippant), et une description précise de la donnée sur laquelle vous basez votre mise en valeur.
 

gratuit

Retour
Haut