• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

couleur de case

Membre
Ambassadeur Généatique
Je crée une nouvelle fiche
La fiche s’affiche en couleur bleue
Je crée les parents, je valide, je reviens sur « essentiel », la couleur bleue s’efface !
Je suis obligée de cliquer sur la première fiche créée pour que cette fiche redevienne bleue.
Est-ce normal ?
Merci de vos suggestions.
 
Quel modèle d'arbre utilisez-vous (nom du fichier .grf visible en haut de la fenêtre "icône Paramétrage de l'arbre" ?
 
Dernière édition:
Aviez-vous bien défini un sexe pour la nouvelle fiche ? La reconnaissance automatique du sexe en fonction du prénom n'est pas infaillible, il faut toujours vérifier ; la couleur des cases aide bien sur la plupart des modèles.
 
Aviez-vous bien défini un sexe pour la nouvelle fiche ? La reconnaissance automatique du sexe en fonction du prénom n'est pas infaillible, il faut toujours vérifier ; la couleur des cases aide bien sur la plupart des modèles.
Oui, je vérifie pratiquement à chaque fois, car le sexe ne se met, des fois, pas automatiquement.
 
Quand vous avez saisi le nom-prénoms des parents, vous avez cliqué sur "Valider" ?
Mais,... j'y pense : la couleur bleue signifie "case sélectionnée" dans ce modèle or la création des parents ne resélectionne pas la case de l'enfant, donc l'enfant doit rester avec sa couleur verte ou rose. Par contre je vois qu'aucune case n'est sélectionnée et ça ce n'est pas normale ; il y a en effet un petit problème avec la case sélectionnée.
Je remonte ça au cdip.
 
Quand vous avez saisi le nom-prénoms des parents, vous avez cliqué sur "Valider" ?
Mais,... j'y pense : la couleur bleue signifie "case sélectionnée" dans ce modèle or la création des parents ne resélectionne pas la case de l'enfant, donc l'enfant doit rester avec sa couleur verte ou rose. Par contre je vois qu'aucune case n'est sélectionnée et ça ce n'est pas normale ; il y a en effet un petit problème avec la case sélectionnée.
Je remonte ça au cdip.
merci. C'est le 2e bug que j'ai. J'espère que le 17 décembre ce sera réglé, j'ai une permanence avec les adhérents de mon association.
 
merci. C'est le 2e bug que j'ai. J'espère que le 17 décembre ce sera réglé, j'ai une permanence avec les adhérents de mon association.
Ce sera bientôt corrigé mais ce bug n'est pas très méchant car il suffit de cliquer sur une case pour qu'elle soit de nouveau sélectionnée.
 

gratuit

Retour
Haut