• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couleur des polices des cases maquettes

Bonjour,
Par défaut les libellés dans les cases maquettes sont en noir.
Pour les dates de naissance, mariage, décès, j'ai mis une condition: si la case acte est vide les dates correspondantes sont en bleu; Cela me permet de distinguer immédiatement les actes à rechercher.
Je souhaite pouvoir avoir une troisième couleur (rouge ou verte par exemple) dès lors que la case acte contient des caractères précis: ND par exemple pour non disponible ce qui me permettrait de distinguer les actes qui ne sont pas trouvés et ne pas les rechercher inutilement plusieurs fois.
Je n’arrive pas à créer une condition car je n'obtiens que les options vide ou non vide !
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le libellé de la condition à incorporer dans la case maquette par défaut.
Merci d’avance
Cordialement
L_Atrebate
 
Avec G2017 ou G2018 il est très simple de réaliser ce que vous souhaitez. Ca doit se faire dans les conditions de mise en valeur (MEV) des cases.
Pour chacune des couleurs il vous faut :
- Créer une nouvelle condition de MEV
- La condition sera (par exemple "Personne:Naissance:Acte = ab"
- ensuite il faut descendre cette condition en dessous des conditions Homme/Femme
- Toujours avec cette condition sélectionnée, faire un clic-droit sur la donnée "Cadre" (en haut à gauche)et "Annuler la mise en valeur pour ce champ".
- Sélectionner la donnée que vous voulez colorer
- Cliquer sur l'icône TT (celle de gauche) et attribuer la couleur, soit dans les couleurs standard soit dans les couleurs personnalisées.
Idem pour les autres conditions de MEV.
Enregistrer votre modèle.
 

gratuit

Retour
Haut