• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

couleurs de cases

Membre actif
Bonjour

Quand je parcours mon graphique modèle "mixte-couleurs", les cases féminines sont de couleur "saumon" et les cases masculines sont vertes. Et ceci sur tout le graphique.
Depuis quelque temps, alors que je poursuis mes recherches, j' ai trouvé que quelques aïeux sont à l' origine de plusieurs branches, par le biais de mariage, avec d' autres familles, se retrouvent aussi à l' origine d' autres lignées, sans pour autant parler de consanguinités. En effet, bon nombre de mes aïeux, et au fil des années et des générations n' ayant guère bougé de leurs villages d' origine, ont dû s' unir entre eux Je souhaiterais, par une couleur particulière, les repérer dans le graphique, quand je réduis celui-ci, afin de pouvoir le "récupérer" aisément lors de prochaines recherches, au lieu de tout ouvrir et "bouffer" ainsi la mémoire du PC inutilement.
Quelle est la manip pour arriver à ce résultat de couleur?
Je vais essayer de faire un schéma et je le joindrai dans un prochain post, afin de rendre l' explication ci-dessus plus claire
A bientôt.
Gégé
 
Capture.PNG 2.14.07.2013.PNG
Bonjour;
Ayant réussi à trouver la manip pour insérer des documents (merci Mr Prédigny), ceci sera bien mieux qu' un dessin alambiqué tel que je vous avais parlé dans mon dernier message.
Donc sur le graphique ci-joint, les 4 personnages ont des couleurs définies. Le couple Jean-Claude/Françoise, revenant plus souvent dans mes recherches que le couple Honoré/Autric (je n' ai pas encore trouvé le prénom de cette gente dame!), comment les différencier par un jeu de couleur différent du reste du graphique.
Merci pour votre réponse.
Gégé
 
bonsoir Gégé

alors à ma connaissance ce n'est pas possible, pour la bonne est unique raison, que dans votre choix de couleurs, les hommes sont en vert et les femmes en saumon. Et cela sera ainsi pour tout votre arbre, quelque soit votre choix de couleurs de cases.

Une couleur pour les femmes, une couleur pour les hommes, le blanc quand sexe inconnu pour les enfants sans vie.

Une couleur pour la case sur laquelle on se trouve.

On ne peut pas changer de couleur selon les générations ou selon les lieux d'origines, par exemple.

cordialement
 
Merci Cendrine pour votre réponse,
Néanmoins, je ne veux pas changer la couleur des cases pour une question de génération ou autre, c' est juste pour avoir un repère visuel différent ( à moins d' insérer dans la vignette un signe distinctif (quitte à enlever les armoiries figurant actuellement et les remplacer par un bouquet de lavande, par exemple, puisque tous mes ancêtres (et moi-même, avec!) sont nés sur les bords du Plateau de Valensole)).
Qu' en pensez-vous?
A bientôt.
Gégé
 
On peut changer les couleurs comme on le souhaite ; la seule condition c'est d'être bien clair sur la signification des couleurs.
Dans la demande de Mr Plauchud, je n'ai pas compris quel était le critère de choix des couleurs et je ne vois pas non plus en quoi ça peut faciliter la recherche des personnes dans l'arbre. On peut évidemment définir des "personnes importantes" (par une case à cocher accessible dans l'écran de saisie) qui donnerait une couleurs différentes pour les cases de ces personnes, en respectant le sexe mais en jouant sur la saturation de la couleur.
Personnellement les arbres trop colorés, je n'aime pas beaucoup, La recherche de personnes permet de repérer facilement les "personnes importantes" en affichant dans "Champ supplémentaires" le booléen qui les définit ces "personnes importantes".
Bref, on peut faire (presque) tout ce que l'on veut, mais plus c'est simple, mieux c'est.
 
Bonsoir,

On peut faire effectivement (presque) tout ce que l'on veut mais attention à la pérennité de la chose au fur et à mesure des versions et des mises à jour !
Comme, dit prédigny, plus c'est simple . . .
 
Bonjour,

Vous pouvez donner une couleur a une case en fonction du nom de la personne.

Prenons l'exemple Plauchud :

-Allez dans le paramétrage de l'arbre puis sur case maquette.
-A gauche sélectionner "cadre" et plus bas l' onglet condition de mise en valeur.
-Faites ajouter pour ajouter une condition

-Dans la fenêtre créer modifier une condition ...

Sélectionnez personne et dans les rubriques " nom" (tous)
Cliquez sur le petit tourne vis et dans le champ "opérateur" renseignez : égal à
La valeur de référence étant ici : Plauchud
Cliquez sur ok
(vérifiez bien que cette condition créer est la première de la liste, sinon glissez la en tète de liste)

De retour sur l'écran précédent , cliquez sur "options de forme" et choisissez une couleur de remplissage , valider par "appliquer" puis "ok".

De nouveau "ok" et nous nous retrouvons sur l'arbre ou toutes les cases des personnes ayant pour nom Plauchud , ont maintenant la couleur déterminée dans la condition de mise en valeur.
 
jerome-cdip":238g5t74 a dit:
Bonjour,
Vous pouvez donner une couleur a une case en fonction du nom de la personne....
Il n'est pas évident que ce soit sur le nom Plauchud que notre ami cherche à faire des cases de couleurs "autres". J'ai vaguement compris que c'était plutôt sur des personnes qui revenaient souvent dans ses recherches. Je ne vois qu'une case à cocher pour marquer ces personnes ; ensuite colorer ces cases, ne pose pas de problème particulier.
Mr Plauchud doit préciser le critère qui donne une (ou des) couleur spéciale à certaines cases.
 
[
predigny":e3hyedie a dit:
Il n'est pas évident que ce soit sur le nom Plauchud que notre ami cherche à faire des cases de couleurs "autres". J'ai vaguement compris que c'était plutôt sur des personnes qui revenaient souvent dans ses recherches. Je ne vois qu'une case à cocher pour marquer ces personnes ; ensuite colorer ces cases, ne pose pas de problème particulier.
Bonjour;
C' est tout à fait cette démarche que je cherche à faire: placer des repères sur les personnages qui reviennent souvent dans les recherches et qui sont les "géniteurs" des familles contemporaines. En effet les descendants respectifs se sont retrouvés devant monsieur le Maire sans savoir d' où ils venaient alors que leurs aïeux étaient cousins.
Ces repères me permettront de pointer directement les "géniteurs" sans avoir à ouvrir tout le graphique, Ce qui serait fastidieux et lassant pour les éventuels spectateurs de l' arbre sur le PC.
Du coup, j' ai enlevé des cases les armoiries des villages où les personnes sont nées et je les ai remplacées par un bouquet de lavande (par exemple).
Mais si le changement de couleur du fond de la case est possible, cela différencierait encore plus les repères.
Ainsi un aïeul homme aurait sa case bleue, un autre, bleu un peu plus foncé, etc, et pareil pour les cases féminines (elles ont joué leurs rôles dans ces croisements!).
Capture.PNG 3.JPG >>>avant

Capture.JPG 4.JPG>>>après
 
plauchud":2jhih8x2 a dit:
.... Ces repères me permettront de pointer directement les "géniteurs" sans avoir à ouvrir tout le graphique,...
Je ne comprends pas comment vous voulez "pointer" ces personnes ; Est-ce avec l'outil de recherche de personnes ?
 
predigny":23ukk0ux a dit:
Je ne comprends pas comment vous voulez "pointer" ces personnes ; Est-ce avec l'outil de recherche de person
Non, simplement avec le curseur de la souris et en cliquant sur la case souhaitée, la descendance s' affiche naturellement.
:| Au fait sur les deux images de saisies du post précédent, la 1° case (Jean-Claude) est illustrée par les armoiries et non par le bouquet de lavande, bien présent sur la 2° image. Je me suis aperçu de l' erreur, une fois le message parti!
A bientôt :wink:
 
Bonsoir,

Voila qui est plus grave et qui relève d'une rapide intervention du CDIP.
Ce forum n'est en effet pas destiné à devenir une succession de liens publicitaires quelques soient les intentions de ceux qui les insèrent.
 
bien d'accord, même si j'ai vu plus "méchant" comme lien.
______________________________________________
 
Bonsoir;
A croire qu' un forum de généalogie devienne un forum commercial il n' y a qu' un pas§ Est-ce que le CDIP se rend complice de cette situation ou va-t-il y mettre bon ordre?!
Faut-il ici aussi mettre des filtres anti-pub ou autres trucs de ce genre?
L' autre jour je parlais de Karcher (pas de pub, j' ai dit!!).
Faudra-t-il s' en servir ici aussi?
A bientôt.
Gérard
 
Bonsoir,

predigny":2cffqh8l a dit:
bien d'accord, même si j'ai vu plus "méchant" comme lien.

Moi aussi mais il faut réagir très vite si on ne veut pas être envahi car méchant ou pas (?) le lien existe et peut se développer.
Ce qui est difficilement compréhensible c'est que se sont des adhérents au CDIP qui se livrent à ce genre d'activité, adhérents qui semblent s'être inscrits de façon normale, sans avoir bousculé les "robots" de garde !
 
Bonjour,

D'ailleurs lorsque l'on examine ses messages on est en droit de se demander si cette personne est un véritable adhérent au forum.
Son profil est aussi sommaire que possible et ses réponses posent questions car toutes contiennent un lien. Je suis persuadé que le CDIP a du s'en apercevoir.
 

gratuit

Retour
Haut