• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

crash du logiciel

Bonjour,
J'ai eu un petit problème avec généatique. J'ai donc pendant un certain temps continuer sur généanet.
Ensuite j'ai rapatrié un gedcom sur généatique pour continuer avec mon logicielle préféré mais....
Quand j'arrive sur une branche bien précise le logiciel crash. Je peux le rallumer mais si j'essaye de retourner sur cette branche il crash à chaque fois.
J'ai deux solution. La première c'est d'attendre votre réponse, la deuxième est de supprimer toute cette branche et de la réinstaller. Comment supprimer une branche en une seul opération sans devoir supprimer toutes les fiches les une après les autre. Merci de votre aide.
 
Bonjour,
A mon avis la bonne solution était de faire une sauvegarde de la base Généatique avant d'ajouter les fiches issues de Geneanet, et si vous l'avez faite vous pouvez la restaurer (je parle d'une vraie sauvegarde Généatique qui donne un fichier .zip).
Pour supprimer une branche, il faut d'abord être certain qu'il n'y a pas de liens avec des personnes de la généalogie et pouvoir isoler cette branche, c'est peut-être possible avec la date de création des fiches (si vous n'avez pas fusionné des doublons).
 
Bonjour,
A mon avis la bonne solution était de faire une sauvegarde de la base Généatique avant d'ajouter les fiches issues de Geneanet, et si vous l'avez faite vous pouvez la restaurer (je parle d'une vraie sauvegarde Généatique qui donne un fichier .zip).
Pour supprimer une branche, il faut d'abord être certain qu'il n'y a pas de liens avec des personnes de la généalogie et pouvoir isoler cette branche, c'est peut-être possible avec la date de création des fiches (si vous n'avez pas fusionné des doublons).
ma sauvegarde a conserver cette erreur. J'ai essayé de supprimer la fiche de la branche mais quand je veux supprimer les ascendants je crash.
 
ma sauvegarde a conserver cette erreur.
Je parlais de restaurer une sauvegarde d'avant l'ajout du gedcom, une sauvegarde ne peut pas corriger les erreurs, puisque c'est une copie compressée de votre dossier.
Essayez de faire une restructuration de la base de données (utilisez l'option Réenregistrement avec classement et symétrie).
Si ça ne marche pas, il il faudra essayer une extraction de toutes les fiches vers une nouveau dossier.
Menu Utilitaires / Fiches / Extraction / Copie / Suppression de fiches
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez Toute la généalogie, puis cliquez sur le bouton Suivant, dans cette deuxième fenêtre décochez l'option Supprimer les fiches du fichier et cochez l'option Copier les fiches sélectionnées dans un fichier puis cliquez sur le bouton Sélection ou création d'un dossier et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre donnez un nouveau nom à votre dossier et cliquez sur Créer.
 
Je parlais de restaurer une sauvegarde d'avant l'ajout du gedcom, une sauvegarde ne peut pas corriger les erreurs, puisque c'est une copie compressée de votre dossier.
Essayez de faire une restructuration de la base de données (utilisez l'option Réenregistrement avec classement et symétrie).
Si ça ne marche pas, il il faudra essayer une extraction de toutes les fiches vers une nouveau dossier.
Menu Utilitaires / Fiches / Extraction / Copie / Suppression de fiches
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez Toute la généalogie, puis cliquez sur le bouton Suivant, dans cette deuxième fenêtre décochez l'option Supprimer les fiches du fichier et cochez l'option Copier les fiches sélectionnées dans un fichier puis cliquez sur le bouton Sélection ou création d'un dossier et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre donnez un nouveau nom à votre dossier et cliquez sur Créer.
ca marche pas ca crash toujours. J'ai recréer de nouvelle fiches et je recopie toutes mes données. Un peu de travail mais tant pis. Mais j'ai une base polluée avec les anciennes fiches qui me crash mon logiciel mais comme je ne les ouvre pas , ca marche.
 
Je reviens sur le sujet car même après l'extraction des fiches dans un nouveau dossier j'ai toujours le même problème.
Et je n'ai pas trouvé la procédure de restructuration ni l'option Réenregistrement.
Comment supprimer les fiches par un autre méthode que de les sélectionner sur l'arbre.
 
Bonjour,
Vous n'avez pas dit quelle version de Généatique vous avez, je suppose que c'est G2024. Si c'est une version antérieure, le principe est le même, mais les menus sont un peu différents.
Pour la restructuration, il faut aller dans le menu Utilitaires, puis dans la liste des actions tout en bas Réparer puis Restructurer un dossier généalogique, et dans la fenêtre qui s'ouvre dans la zone Type de restructuration choisissez la 2ème option Réenregistrement avec classement et symétrie.
j'ai rapatrié un gedcom sur généatique pour continuer avec mon logicielle préféré
Je reviens sur cette action, il faut toujours être prudent avec un Gedcom, donc il me semble que la meilleure méthode, c'est :
1) sauvegarder sa base de donnée (je l'appelle principale)
2) importer le Gedcom dans une nouvelle base de donnée (*)
3) vérifier que les données sont correctement importées
4) si les données sont correctes, ouvrir la base principale et y copier les fiches de la base qui a été créée à l'import du Gedcom

(*) l'intérêt de passer par une base intermédiaire, c'est de vérifier que les données importées sont bien au format attendu pas Généatique : on a vu des messages indiquant que les noms et les prénoms sont inversés (cela se paramètre à l'import) ou que le format des lieux était incorrect (cela aussi se paramètre au moment de l'import).
 
je viens de restructurer mais j'ai toujours le même problème . C'est à dire quand je veux ouvrir la fiche défectueuse le programme s'éteint.
Pour info. avec généatique mobile je n'ai pas le même problème. J'aimerais supprimer cette fiche mais pour supprimer une fiche il faut la sélectionner ....impossible.
 
Avez vous essayé d'extraire cette fiche avec la fonction "Utilitaires/Fiches de personnes/Extraction, copie, ..." suppression (sauvegarde avant cette opération)
 

gratuit

Retour
Haut