• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création de fiches de couple

Bonjour à tous,
J'essaye desespérément de refaire des fiches de couples, soit sur le modèle proposé par Généatique 2022, soit sur mon propre modèle établi sur Généatique 2022, et ce sans aucun succès, la recherche des couples se bloque à différents sosas. J'ai eu beau réparer, ré-indexer, rien à faire, le blocage subsiste toujours. Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci à vous
Henri GODARD
 
Sur G2022 j'arrive à créer des fiches de couple. Je vous conseille :
- De passer en "Mode avancé.
- Choisissez le modèle 01 Rédigé/fiche de couple rédigée.ff
- Restaurer le modèle (Bouton restaurer en bas à gauche de l'onglet Sélection d'un modèle.
- La liste proposée est pour la descendance ; il vous faut peut-être choisir Ascendance et modifier le nombre de générations.
- Modifiez si besoin l'ordre des fiches (alphabétique/Par sosa, par .... )
- Dans l'onglet Sélection d'un modèle, si la prévisualisation est une page blanche, quittez Généatique et revenez y ; c'est un bug tenace.
 
Sur G2022 j'arrive à créer des fiches de couple. Je vous conseille :
- De passer en "Mode avancé.
- Choisissez le modèle 01 Rédigé/fiche de couple rédigée.ff
- Restaurer le modèle (Bouton restaurer en bas à gauche de l'onglet Sélection d'un modèle.
- La liste proposée est pour la descendance ; il vous faut peut-être choisir Ascendance et modifier le nombre de générations.
- Modifiez si besoin l'ordre des fiches (alphabétique/Par sosa, par .... )
- Dans l'onglet Sélection d'un modèle, si la prévisualisation est une page blanche, quittez Généatique et revenez y ; c'est un bug tenace.
Merci de votre retour, mais hélas, impossible d'y arriver malgré tout. J'ai même supprimé les modèles que j'avais établi, restaurer les modèles de base, cela mouline pour s'arrêter sur un nom, puis des fiches apparaissent qui ne sont absolument pas conforme au modèle présenté et surtout totalement incompléte !
Auriez-vous une autre solution éventuelle ?
 
Essayez "mon" modèle :
- Fermez G2022
- Dézippez le fichier .zip ci-dessous pour obtenir le fichier "fiche de couple rédigée_PR.ff"
- et copiez le dans le dossier "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Documents\Fiches familiales\01 Rédigée".
- Dans G2022 ouvrez le modèle 01 Rédigé/fiche de couple rédigée_PR.ff
 
Fichiers joints
  • fiche de couple rédigée_PR.zip
    1.8 KB · Affichages: 2
Essayez "mon" modèle :
- Fermez G2022
- Dézippez le fichier .zip ci-dessous pour obtenir le fichier "fiche de couple rédigée_PR.ff"
- et copiez le dans le dossier "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Documents\Fiches familiales\01 Rédigée".
- Dans G2022 ouvrez le modèle 01 Rédigé/fiche de couple rédigée_PR.ff
Super, cette fois ça a l'air de bien fonctionner, merci pour votre aide et bon dimanche et j'espère ne pas avoir à vous déranger de nouveau
 
Désolé mais suite à mon précédent message, le blocage s'est à nouveau produit... je désespère ! Et je pleure
Il doit y avoir un problème avec ce mode de fonctionnement par couple ; j'ai bien obtenu une liste de quelques couples mais je n'avais que 4 ou 5 génération et ça ne concernait que les couples sosa. De plus, après avoir fait ces essais, mon ordinateur s'est mis à ventiler anormalement ; en regardant le gestionnaire de tâches, alors que G2022 était fermé, il y avait encore un processus G2022 qui tournait à 22% des ressources du processeur, d'où l'échauffement. J'ai dû "tuer" la tâche.
J'ai l'impression que cette fiche par couple a été créée pour seulement un seul couple (c'est la valeur par défaut après restauration) et que si on en met plusieurs, voire beaucoup, ça ne va plus.
 
Il doit y avoir un problème avec ce mode de fonctionnement par couple ; j'ai bien obtenu une liste de quelques couples mais je n'avais que 4 ou 5 génération et ça ne concernait que les couples sosa. De plus, après avoir fait ces essais, mon ordinateur s'est mis à ventiler anormalement ; en regardant le gestionnaire de tâches, alors que G2022 était fermé, il y avait encore un processus G2022 qui tournait à 22% des ressources du processeur, d'où l'échauffement. J'ai dû "tuer" la tâche.
J'ai l'impression que cette fiche par couple a été créée pour seulement un seul couple (c'est la valeur par défaut après restauration) et que si on en met plusieurs, voire beaucoup, ça ne va plus.
Merci de votre retour, je suis un peu étonné car j'arrivais, il y a quelque temps, de ressortir l'ensemble de mes couples, d'où le modèle que je m'étais créé et j'étais ainsi remonté jusqu'à la 14ème génération. Le but aujourd'hui étant de me mettre à jour avec les nouvelles recherches faites. Bref un peu compliqué. Je vais essayer par un autre biais et, à défaut, je contacterais le service de Généatique. En tout état de cause, merci de vos recherches
 

gratuit

Retour
Haut