• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

creation de rubrique

Membre
bonjour,
j'aimerais voir apparaitre sur mes fiches familiales ou individuelles ou encore fiche à la volée, la rubrique suivante : enfant légitime ou enfant naturel.
J'ai crée sur l'écran de saisie, par contre, cette rubrique n'apparait pas sur la fiche ?

est-ce possible ? si oui comment ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
Partant du principe que hormis les enfants naturels, tous les enfants sont légitime, il ne me semble pas nécessaire de saisir le fait qu'un enfant soit légitime.
Je ne suis pas certains que la création d'une rubrique soit nécessaire pour noter cette information, elle peut très bien être mise dans la note de la rubrique naissance ou baptême, et dans ce cas elle apparaît dans les fiches familiales (la fiche à la volée n'étant qu'une fiche familiale associée à un bouton).
Mais chacun fait ce qu'il veut, si vous avez créé une rubrique, il faut l'intégrer dans la fiche familiale que vous voulez utiliser.
Pour savoir quel modèle est utilisé pour la fiche à la volée, il faut aller voir dans Préférences / Paramétrage de l'écran de saisie puis dans l'onglet Général, vous notez le nom de votre fiche à la volée
Ensuite, il faut aller dans Documents / Fiches familiales & Export HTML
Ensuite dans Sélection d'un modèle, vous choisissez le modèle que vous voulez modifier, puis cliquez sur Mode avancé (en bas à gauche), puis cliquez sur style de fiche, et vous avez la liste des données de votre base, cliquez sur votre rubrique à ajouter.
Par contre je crois que le positionnement de la rubrique dans la fiche n'est pas paramétrable.
 

gratuit

Retour
Haut