• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Création d'un logo "drapeau français" pour "Mort pour la France"

Membre
Bonjour,
J'utilise Génatique 2023 et je travaille avec l'"arbre mixte vert saumon".
Je souhaiterais mettre un logo "drapeau Français" chaque fois qu'un personnage est mort pour la France.
J'ai récupéré un logo Drapeau français que j'ai mis dans les descriptifs 2023. J'ai également créée une donnée booléenne MPLF et une case à cocher 'mort pour la france" sur mon écran de saisie.
Je voudrai pouvoir déclencher le logo chaque fois que je coche la case Mort pour la france, mais je n'y arrive pas.
J'ai regardé sur le forum mais rien de fonctionne.
Quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder ?
Merci
 
Le problème a été traité avec l'image du drapeau mais je vous propose une autre méthode qui n'a pas besoin de l'image du drapeau ; à la place on utilise 3 "formes" que l'on commande par la donnée MPLF.
Sur quel modèle voulez-vous ajouter ce drapeau ?
On verra ça demain, là il se fait tard ...
 
Le problème a été traité avec l'image du drapeau mais je vous propose une autre méthode qui n'a pas besoin de l'image du drapeau ; à la place on utilise 3 "formes" que l'on commande par la donnée MPLF.
Sur quel modèle voulez-vous ajouter ce drapeau ?
On verra ça demain, là il se fait tard ...
Bonsoir,
J'ai récupéré un drapeau sous forme d'une image Jpeg que j'ai placé dans Mes descriptifs 2023.
J'ai vu vos interventions sur le sujet que j'ai essayé de suivre mais cela n'a pas fonctionné.
Je suis arrivé à placer le logo dans la case par défaut. C'est après que ça se complique... et que ça ne fonctionne pas
Je vous remercie pour aide
bonne soirée
 
Que ce soit avec l'image d'un drapeau ou avec des formes, la méthode est très proche. Dans les modèles qui ont plusieurs conditions de présentation, il faut que le drapeau soit ajouté dans toutes les cases conditionnelles mais il est souvent plus simple de ne l'ajouter que dans la "case par défaut" puis faire des copies de celle-ci pour remplacer les autre cases conditionnelles ; puis modifier ces cases copiées pour qu'elles aient l'aspect qu'il faut. C'est souvent juste une donné à supprimer ou a déplacer. Le gros avantage c'est que l'on a alors les données qui sont partout à la même position mais il faut bien soigner la case par défaut.
Quel modèle voulez-vous modifier ? Est-ce un modèle déjà personnalisé ? Dans ce dernier cas il me faut ce modèle pour vous dire exactement ce qu'il faut faire.
 
Pour les versions antérieures à G2023 il faut procéder par ajout de l'image du drapeau dans une seule forme.
Avec trois formes, pas besoin d'image du drapeau ; ça donne ça :

MPLF-formes.png
Pour un drapeau comme celui des usa ou du Royaume uni les formes ne conviennent évidemment pas
Le modèle (G2023 seulement)
 
Fichiers joints
  • G2023-Travail-Lien-sang-MPLF-gauche-23jan2023.zip
    13.9 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
Pour les versions antérieures à G2023 il faut procéder par ajout de l'image du drapeau dans une seule forme.
Avec trois formes, pas besoin d'image du drapeau ; ça donne ça :

Voir la pièce jointe 16622
Pour un drapeau comme celui des usa ou du Royaume uni les formes ne conviennent évidemment pas
Le modèle (G2023 seulement)
Bonjour,
Voici le modèle de modèle de que j'utilise.
Pour les versions antérieures à G2023 il faut procéder par ajout de l'image du drapeau dans une seule forme.
Avec trois formes, pas besoin d'image du drapeau ; ça donne ça :

Voir la pièce jointe 16622
Pour un drapeau comme celui des usa ou du Royaume uni les formes ne conviennent évidemment pas
Le modèle (G2023 seulement)
Bonjour,
comment puis-je vous adresser le modèle avec lequel je travaille ?
 
Oui, c'est OK pour les photos et fichiers joints

MPLF-formes.png
et le modèle qui peut servir pour voir comment j'ai fait :
 
Fichiers joints
  • G2023-Travail-Lien-sang-MPLF-gauche-23jan2023.zip
    13.9 KB · Affichages: 5
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe car je me retrouve avec toutes les cases qui ont toutes un drapeau sans en avoir coché aucune.
Pouvez-vous me dire si quelque chose vous choque dans ma démarche car je ne comprends pas ce qui me va pas ?
Merci
 
Fichiers joints
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    149.9 KB · Affichages: 15
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    114.1 KB · Affichages: 15
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    112.7 KB · Affichages: 15
Il ne faut pas que le drapeau soit visible dans les conditions de présentation. Vous avez plusieurs possibilités pour faire ça :
- Dans les conditions de présentation, clic-droit sur la forme contenant le drapeau et "Cacher une donnée" et dans la condition de mise en valeur "Mort pour la France = O" vous décochez cette ligne.
- Autre méthode : Dans les conditions de présentation vous mettez une forme vide sans bord et fond transparent et c'est dans la condition de mise en valeur que vous y placez le drapeau. Cette méthode est plus classique.
- Ou encore, vous ne touchez pas aux conditions de présentation et vous inversez la logique de la mise en valeur en ajoutant "non" dans "l'équation" (non 1) et cette condition cachera la donnée (le drapeau) pour tous sauf pour les MPLF. C'est sans doute la méthode la plus simple pour vous.
 
Dernière édition:
Bonjour,

La mention Mort pour la France ou Mort pour le Service du Roy ou pour l'Angleterre (etc...), reste quand même une notion rare dans une généalogie qui comporte souvent des dizaines de milliers d'individus.
Je me dis qu'ajouter des conditions de présentations à d'autres conditions de présentations, alourdi et complexifie beaucoup les modèles d'affichage pour uniquement quelques personnes concernées.

J'ai une question certainement très naïve : n'y a t-il pas un moyen plus simple comme directement "coller" un drapeau ou la marque choisie dans la case des quelques personnes en questions ?

Est-ce faisable ?
Merci pour vos retours
 
Bonjour,

La mention Mort pour la France ou Mort pour le Service du Roy ou pour l'Angleterre (etc...), reste quand même une notion rare dans une généalogie qui comporte souvent des dizaines de milliers d'individus.
....
La remarque est pertinente et c'est pourquoi je n'intègre pas ce "Mort pour la France" dans mon modèle de travail. Le nombre de personnes concernées peut dépendre des généalogies ; chez moi il y en a deux ou deux trois.
Dans le modèle d'arbre, ou bien on intègre ce MPLF ou bien on ne l'intègre pas, il n'y a pas de solution intermédiaires, sauf lors de l'impression d'un arbre où l'on peut coller un drapeau sur le fond de l'arbre, près de la case des personnes concernées. Rien n'empêche non plus de mettre un portrait de la personne sur lequel on ajoute en incrustation un drapeau ou une médaille ; ça me semble suffisant.
Mais je suis là pour aider les personnes qui veulent avoir un arbre qui contient cette possibilité ; c'est d'autant plus intéressant que ça permet en suite d'avoir le savoir faire pour modifier un modèle d'arbre pour montrer d'autres sortes informations.
 
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas. Je crois que ça vient de moi. Je laisse tomber. je vais me contenter des arbres du logiciel. Je crois qu'il faut reconnaître ses limites.
Merci pour votre patience.
 
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas. Je crois que ça vient de moi. Je laisse tomber. je vais me contenter des arbres du logiciel. Je crois qu'il faut reconnaître ses limites.
Merci pour votre patience.
Si vous me donnez votre modèle, je vous dirai ce qui n'allait pas ; sans doute pas grand chose car votre case maquette est belle.
 
Avec l'explorateur de fichiers vous repérez votre modèle, sans doute dans "Mes descriptifs 2023\Modèles d'arbre\Mes Modèles" et clic-droit sur ce fichier et 'Envoyer vers/Dossier compressé. Cela vous donnera un fichier zippé contenant une copie du modèle. C'est ce .zip que vous pouvez joindre à un message.
On peut se passer de l'explorateur de fichiers et utiliser uniquement les fonctions de ce forum en cliquand sous le message que l'on édite sur le bouton "Joindre des fichiers" ; on tombe alors sur un explorateur de fichier mais qui n'affiche que les fichiers que l'on peut mettre directement sur le forum (les .pjg, png et zip) donc vous ne voyez pas les .grf des modèles, il penser à sélectionner "tous les fichiers (*.*) en bas à droite, alors vous voyez vous .grf. Ensuite idem pour obtenir la version .zip de ce fichier, clic-droit, etc.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut