• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'une personne - Détection du sexe

Membre
Bonsoir

Avec Généatique 2010, lors de la création d'une nouvelle personne (ex. ajout d'un enfant, ajout d'un frère, ...) le système détecte automatiquement le sexe en fonction du prénom.
Toutefois, je constate certaines erreurs, exemple avec les prénoms Jean et Gilles qui sont détectés comme féminin.
S'agit-il d'une ano du logiciel ou bien y a t-il un paramétrage à modifier ?

Cordialement
 
Bonsoir,
Chez moi avec la version 2010 v1.7.1 Jean et Gilles sont bien vus comme masculin. Par contre Claude est toujours vu comme féminin alors que beaucoup de claudes sont masculin, et Étienne est asexué ! Marie devrait pouvoir être forcé à être Féminin même si dans certaines région ce n'est pas un prénom seulement féminin.
Le système de sexe automatique est assez pratique mais il faut le surveiller et il gagnerait à être amélioré comme par exemple garder en mémoire le sexe qui a été en dernier affecté à un prénom par l'utilisateur.
 
bonjour

regardez si par hasard vous n'avait pas attribue a une fiche le sexe feminin a des Gilles et des jean

je viens de m'apercevoir sur un pc neuf premiere install de geneatique et premiere genealogie cree (pas de gedcom)
ou debut pas de mise auto des sexes puis petit a petit le sexe est mis en auto si le prenom a ete saisie au moins une fois
je n'ai pas teste genea garde en memoire la derniere saisie du prenom ou la premiere pour donner le sexe

RD
 
Il semble en effet que l'intention du CDIP était de tenir compte du sexe choisit par l'utilisateur. Ca marche peut-être la première fois (pour un prénom donné) mais ensuite il ne semble pas que ça ne puisse pas rechanger. La fonction doit encore être perfectionnée.
 
Predigny écrivait :
"La fonction doit encore être perfectionnée".


Bonsoir à tous,

Pour une, et une seule, de mes généalogies, plus aucun prénom n'est reconnu vis à vis de masculin / féminin >>à la création<<.
Y aurait-il un moyen de réinitialiser ? Ou bien une copie des fiches dans un nouveau fichier ?
Ou... ?
Par avance merci ;)
 
Quand je disais "La fonction doit encore être perfectionnée", c'était il y a 10 ans ! Depuis ça fonctionne plutôt bien.
Mais il ne faut pas oublier que ce système de genre automatique fonctionne par apprentissage ; il faut donc avoir défini manuellement les sexe de pas mal de fiches pour que le sexe des prénoms émerge. En d'autre terme, il n'y a pas de "Table des prénoms".
Si votre généalogie a beaucoup de fiches il n'est pas normal que le sexe soit mal défini ; mais des prénoms sont "mixtes" (Claude, Dominique, ...) et là il vous faudra le définir à la mains.
 
Et comme l'a suggéré Delagliere vérifier avec le dictionnaire les sexes de tous les Gilles.
Il suffit d'un sexe erroné entré récemment pour que généatique ne propose plus le bon sexe automatiquement.
 

gratuit

Retour
Haut