• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer une fiche par le numéro de Sosa ?

Membre actif
Bonjour,

Je dispose d'une liste de mes Sosa, donnée par un généalogiste ami. Il a fait la liste en fixant le 'de cujus' sur mon nom, ce qui fait que tous les numéros de Sosa de cette liste correspondent aux miens.
Avec cette liste, je vérifie mon arbre : lorsque je tombe sur une fiche déjà existante, pas de problème. Je peux vérifier les dates et les lieux. Toutefois, sur certaines branches, il dispose d'ancêtres très anciens pour lesquels je n'ai pas de fiche déjà faite. Et là, j'ai du mal à créer les fiches.

Question : est-il possible de créer une fiche en indiquant le numéro de Sosa. Par exemple j'indique 1792 et alors le logiciel crée la fiche 1792 qu'il va automatiquement placer correctement dans l'arbre, comme père, par exemple, de la fiche 896. Cela est-il possible dans Généatique ?
 
Vous pouvez créer une fiche mais pour qu'elle ait un numéro de sosa il faut qu'elle soit liée à une fiche ayant un numéro sosa (lien parent-enfant) il ne peut pas y avoir de fiche isolée ayant un numéro sosa (sauf pour le de-cujus). Si vous attribué un numéro sosa à une fiche isolée, elle deviendra le de-cujus et tous vos autres "sosa" n'auront plus de numéro.
 
Il me semble que pour créer une fiche, le minimum est de saisir soit un nom soit un prénom (les deux c'est encore mieux). Pourquoi n'allez vous pas sur la fiche du Sosa 896 pour créer son père : clic droit sur la case du Sosa n° 896 et dans la menu qui s'affiche cliquer sur "Aller sur la fiche du père", Généatique ouvre la fenêtre de saisie du père et/ou de la mère.
Ainsi, la fiche sera correctement reliée au Sosa 896.
 
Oui merci, c'est ce que je fais. C'est moins facile pour les fiches féminines dont le nom est différent de celui de leur enfant. Normalement toutefois, la femme prend toujours le n° Sosa de son mari +1. Donc je m'en sors comme cela.

Cela aurait été plus simple de créer les fiches sans devoir à chaque fois partir de l'enfant. Mais je comprends que le numéro de Sosa ne se créé que lorsqu'un lien est établi avec un Sosa existant (et non l'inverse).

Merci de vos réponses.
 

gratuit

Retour
Haut