• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer une liste d’événements ayant eu lieu dans un départem

Membre
Bonjour,

Je suis sous généatique 2018.
J'aimerais éditer de mon fichier généalogique une liste de noms dont les événements ont eu lieux dans un département que j'aurais choisi.

Par exemple toutes les personnes de mon fichier qui sont soit, nés, mariés ou décédés dans le département 93.

Est ce possible ?

Si oui comment faire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

Didier
 
Il suffit de prendre une liste sélective qui liste les événements et ajouter une condition de sélection pourtant sur la commune de l'événement. La liste ci-dessous fait cela mais vous devez modifier (en mode avancé) le nom de la commune dans le modèle.
G2018-2019 seulement
 
Fichiers joints
  • événements-par-commune.zip
    2 KB · Affichages: 125
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je vais regarder cela avec votre exemple.

Mais je ne veux pas par commune mais uniquement par département ( tous les événements de l'intégralité de mon fichier généalogique qui a eu lieu par exemple dans le 93)

Cordialement

Didier
 
Par département, il suffit de remplacer la condition Commune par la condition even:Code avec "commence par" comme opérateur et le numéro du département en valeur de référence. Ca donne :
 
Fichiers joints
  • événements-par-département.zip
    2 KB · Affichages: 125
Bonjour

Je souhaiterais pouvoir éditer un rapport similaire à celui qui a été joint plus haut mais j'aimerais pouvoir afficher le contenu de l'évènement en clair, (par exemple, la ou les professions concernées par l'acte, ou bien dans le cas d'un "événement" générique, l'intitulé de l'évènement : ex, j'ai un évènement "optant moselle")
Y a-t-il une possibilité de faire cela ?
Merci pour votre aide
Filipo
 
Bonjour

Je souhaiterais pouvoir éditer un rapport similaire à celui qui a été joint plus haut mais j'aimerais pouvoir afficher le contenu de l'évènement en clair, (par exemple, la ou les professions concernées par l'acte, ou bien dans le cas d'un "événement" générique, l'intitulé de l'évènement : ex, j'ai un évènement "optant moselle")
Y a-t-il une possibilité de faire cela ?
Merci pour votre aide
Filipo
Votre demande n'est pas assez précise ; les professions ne peuvent être affichées dans une liste sélective que pour l'événement Profession. Pour le "contenu de l'événement en clair" quelles données de cet événement voulez-vous afficher ?
Qu'appelez-vous événement Générique ? Un événement que vous avez créé et qui n'est pas dans la liste des événements standard ? Ca oui, on peut, il suffit de l'ajouter à la liste des événements listés dans la condition de sélection.
 
Il est bien possible que je ne gère pas correctement mes données...

En fait, lors de la vie d'un individu, des événements inhabituels peuvent survenir que je souhaiterais gérer sans forcément créer des champs supplémentaires
Par exemple, j'ai quelques individus optants de Moselle qui ont été naturalisés en 1870
Je pensais utiliser le champ Evenement qui est dans ma généalogie défini comme ci-dessous, en entrant le descriptif de l'événement dans l'élément info (par exemple dans le cas présent "Optants Moselle") tout comme je rentre la profession dans le champ info Profession

20221110 195639.jpg

J'aurais alors aimer pouvoir éditer un rapport qui liste ces divers événements qui correspondent à des situations plutôt rares, tout en visualisant dans le rapport le type d'événement dont il s'agit

Un exemple de liste éclair listant les divers événements d'une personne, je vois qu'il y a eu un événement en 1871 mais j'ignore de quoi il s'agit

20221110 201528.jpg
Si mon approche ne vous semble pas correcte, je serais intéressé de savoir comment vous géreriez ces événements
Merci de votre aide
Filipo
 
L'événement "événement" est un événement :) avec info ! C'est ce champ Info qui doit contenir la description de l'événement et être affiché dans la liste sélective. La donnée correspondante est "Donnée1"

optant.png
 
Dernière édition:
Oups, j'avais vu hier cette série de données et je m'étais dit qu'il fallait que je recherche à quoi elles correspondent...

J'ai retrouvé l'un de vos précédents messages qui complète votre réponse ci-dessus
Généatique 2019 - Recherche événements.

je comprends donc que dans le cas des évenements, la donnée 1 correspond au champ info, mais à quoi correspondent les autres données (donnée 1, donnée 2, donnée 3...) ?
Y a-t-il une règle qui permette de déterminer la correspondance de ces données ?

Merci de votre réponse
Filipo




 
Pour la question des données1, 2, 3... j'ai trouvé la discussion suivante qui explique la logique :
Liste sélective de personnes
J'ai compris que dans un champ Evénement avec info contenant par exemple 3 éléments info, le 1er est la donnée 1, le 2ème la donnée 2...etc
Mon problème semble donc résolu grace à votre aide
Merci
Filipo
 

gratuit

Retour
Haut