• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer une liste sélective

Membre
Bonsoir,

Suite à un plantage de Généatique 2015, je me suis retrouvé avec des épouses de sexe masculin !...
J'ai corrigé la plupart des anomalies, mais j'ai peur qu'il en reste (j'ai plus de 20 000 individus).
Aussi je voudrais créer une liste sélective qui ferait ceci :

Lister toutes les unions dont l'homme et la femme sont de même sexe.

Ma base de données a du être corrompue et je me suis retrouvé avec ces aberrations ; depuis j'ai réinstallé Généatique...

Si quelqu'un a une idée pour la création de cette liste sélective ?
 
Je regarderai demain votre liste ; il doit falloir établir une condition de sélection du genre :
(Personne:Sexe=M) ET (Conjoint1:sexe=M OU Conjoint2:sexe=M OU Conjoint3:Sexe=M)
OU
(Personne:Sexe=F) ET (Conjoint1:sexe=F OU Conjoint2:sexe=F OU Conjoint3:Sexe=F)

Mais êtes vous sûr qu'il n'y a pas d'autres problèmes? ; ne vaudrait-il pas mieux restaurer une sauvegarde si vou sen avez une pas trop ancienne ?
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas s'il y a d'autres problèmes ; en tout cas, c'est la première fois que je me retrouve avec quelque chose d'aussi grave !
Sinon je n'ai pas de sauvegarde récente.
Cordialement et à demain

Charley
 
Essayez cette liste sélective. Les couples concernés sont en doubles car il y a une ligne pour l'époux et une ligne pour l'épouse.
A dézipper et placer le .lsm dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2015\Mes Modèles
G2015 et G2016 seulement.
 
Fichiers joints
  • unions-unisexe1.zip
    1.9 KB · Affichages: 170

gratuit

Retour
Haut