• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

d/de aide suis bloquée

Membre
Bonjour,

Afin d'avancer dans ma généalogie, je n'ai aucun renseignements
concernant les parents de ma grand-mère.

En effet, ma grand mère FORCE AURELIE ARMANDINE est née le 20/01/1911 à Vayrac dans le lot (46), décédée le 30/06/1968 à Saint-Germain-de-la-grange. Mariée avec MEVEL JEAN BAPTISTE le
13/08/1939 à Clichy sur Seine (92).Sur les actes de naissances, décés et
mariage je ne possède aucune informations concernant leur lieu de
naissance et de décés.

Père : FORCE Antoine est né en 1879.
Mère : MARBEAU Marie Louise née en 1885.

Je me suis renseignée à la Mairie du lieu de naissance de leur fille
Aurélie Armandine FORCE et il n'y a pas sur les registres de naissances
de Vayrac pour 1879 et 1885 : aucune naissance au nom de Force, ni au
nom de Marbeau.

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.

nath

Bonjour Nath,
En + des registres d'??tat Civil, les mairies disposent des listes de recencements (où tables de dénombrement), très utiles pour nos recherches généalogiques.
On y touve tous les occupants par maison, avec les noms, prénoms, année de naissance et lieu, le degré de parenté et la profession. { cela est variable selon les années de recencement ! }
Pour vous, il serait interessant de consulter les recencements de 1906, 1911 ( votre grand-mère étant née en janvier, il y a toutes les chances qu'elle y paraisse ) et pourquoi pas 1921.
J'ai souvent eu recour à ces listes, ne serait-ce que pour trouver les enfants d'un couple.
Ces listes sont conserver en mairie et aux AD.
J'espère vous avoir un peu aidée.
Cordialement, ??glantine

Bonjour Eglantines

Il faudrait que j'écrive à la Mairie de Vayrac ou AD de Cahors pour la liste de recensement (où table de dénombrement) pour obtenir les occupants de la maison.

Je vous remercie de votre aide.

Merci

Cordialement

Nath

Nath,
Je ne crois pas que la Mairie de Vayrac acceptera de faire cette recherche pour vous ? Il m'a fallut me déplacer !
Il faudrait que vous demandiez de l'aide à une personne habitant cette commune. Ou aller aux AD, cela vous permet de chercher dans les registres dès que vous avez une pîste. Demandez aux cercles généalogiques du Lot.
Bonne chasse :)

gratuit

Retour