• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Dans un livret de famille les entêtes et pieds de page n'apparaissent pas

Membre actif
Bonjour
Dans un livret de famille, j'ai défini une en-tête et un pied de page mais ils n'apparaissent pas après la génération.
Je joins le modèle utilisé.
Merci

Un essai que je viens de faire montre bien l'en-tête et le pied de page.
Je ne vois pas le modèle dans votre message. les fichiers .lvd doivent être zippés pour être mis en fichier joint.

Il n'y avait pas d'en tête dans le paramétrage mais le pied de page s'affiche bien. Il faut générer le document pour les voir.
J'ai l'impression que j'ai un problème de classement de mes documents.
Voci ce que j'ai configuré pour l'emplacement de mes fichiers:
1760366909940.png

Mes modèles apparaissent dans
D:\OneDrive\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2026
Mais j'en ai également dans
C:\Users\berna\Généatique\Mes descriptifs 2025\Mes Modèles

Je crois donc que j'ai peut-être un problème de localisation de mes fichiers!
1760368041090.png
J'ai créé plusieurs modèles de livret de famille que je sauvegarde via le menu "Exporter" de la liste des modèles , pas très clair pourquoi pas "sauvegarder" ? dans Mes modèles 2026 (OneDrive)
Mais pourquoi j'en ai également dans Mes modèles 2025 (C:User...)

Après quand je sauvegarde un modèle quel est le fichier sauvegardé ? Celui qui est sous Livret Familial ?
1760368489138.png
Ou celui qui est sélectionné en vert ?
1760368539962.png

1760368750410.png
Enfin que signifie le chiffre 3 accolé au nom du modèle ?

Merci pour votre aide
Bernard

Le chiffre (3) signifie que vous avez déjà eu trois versions précédente de ce modèle : LdFDescLiv1 ; LdFDescLiv1 (1) ; LdFDescLiv1 (2)
Pour les dossiers, ils ne sont pas impossibles mais ne sont pas ceux recommandés ni ceux de l'installation par défaut :
- Les généalogies sont bien dans l'espace utilisateur mais généralement on préfère C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\
- Idem pour "Documents réalisés par Généatique.
- Les descriptifs sous OneDrive c'est une mauvaise idée, le mieux c'est sous C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\
- Idem pour l'emplacement des Projets
* Les images peuvent éventuellement être sous OneDrive mais un dossier "tampon" est plutôt en local.
Dans la monographie quand vous sélectionnez un document "Fiche familiale" vous avez à droite la liste des modèles disponibles, el vert le modèle utilisé actuellement et l'icône verte vous permet de sauvegarder le modèle en cours de Fiche familiale ; ce doit être dans "Mes descriptifs 2026\Mes Modèles"

Quelle configuration de disque avec vous ? Par exemple C: =SSD 500Go ; D: =HDD 1To

gratuit

Retour