• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

De l'inspiration ailleurs pour des évolutions

Membre
Bonsoir

Je suis très attaché à l'utilisation de Généatique, et même si j'ai mon arbre en ligne sur Geneanet et Filae, je réalise toutes mes saisies dans généatique.

Par contre, je remarque que progressivement, les outils en ligne que sont Geneanet et Filae proposent des fonctionnalités intéressantes que l'on ne retrouve pas dans Geneatique.
Je sais que les modes changent, mais va t-on un jour vers un usage quasi exclusif des arbres saisis en ligne au détriment des logiciels comme Généatique ?

Des exemples de fonctionnalités qui me semblent intéressantes :
. sur Geneanet, en cliquant sur le n° sosa on peut voir directement apparaitre la filiation synthétisée entre ce sosa et le de cujus : très pratique pour se repérer
. sur Filae, lors de la recherche d'un sosa par son nom ou son n°, la fenêtre affiche directement s'il s'agit de la branche paternelle ou maternelle et le n° de génération : c'est aussi très intéressant
. sur Geneanet, les n° sosas comporte en séparateur des milliers, ex. 120 412 : cela facilité la lecture pour les ascendances lointaines

J'aimerai au final que Geneatique continue d'évoluer pour rester intéressant à utiliser

Cordialement
 
Bonsoir,
Bien entendu, Geneatique doit évoluer. Mon arbre est sur Geneanet. Mais je ne pense vraiment pas saisir en ligne. L'intérêt de Geneatique, ce sont, entre autres, ses formidables possibilités de tri, ce qui n'existe absolument pas sur GNN. Et je fais beaucoup de tris, de listes, de tableaux... Ce qui est très limité sur GNN.
Et le module de transcription (qui doit évoluer vers plus de simplicité d'utilisation... ) c'est aussi un atout.
 

gratuit

Retour
Haut