• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

décès inhumation

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai lu les autres sujets sur la question mais ils ne m'ont pas éclairé. Je viens juste d'installer geneatique 2022. J'ai transféré mes généalogies du logiciel de 2015 sans problème. En revanche je me suis aperçue que les inhumations n'apparaissent plus sur l'arbre, alors qu'elles sont bien présentes sur les libellés dans "Essentiel". Seuls les décès apparaissent. J'ai regardé dans la rubrique "préférence pour cette généalogie" et "structure de fichier", l'équivalence inhumation est bien écrite.
1645777251381.png
Je ne sais pas quoi faire d'autre...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Isabelle
 
Quel modèle d'arbre utilisez vous ?
L'équivalence d'événement dans la structure du fichier ne suffit pas, il faut aussi que dans le modèle d'arbre il soit indiqué pour la donnée Décès, d'utiliser la donnée équivalente si Décès est vide. C'est une modification assez simple du modèle d'arbre mais il faut que vous nous disiez quel est votre modèle d'arbre.
J'ai regardé le modèle 2021-mixte-compact.grf qui est celui affecté au Mode 1 par rdéfaut et en neffet il manque l'équivalence Décès==Inhumation. Pour corriger faire :
- menu Arbres/Paramétrage de l'arbre
- Dans l'onglet Case maquette suivre les flèches rouges ci-dessous
- Puis cliquez sur "Enregistrer".

equ_dc.png
 
Dernière édition:
Quel modèle d'arbre utilisez vous ?
L'équivalence d'événement dans la structure du fichier ne suffit pas, il faut aussi que dans le modèle d'arbre il soit indiqué pour la donnée Décès, d'utiliser la donnée équivalente si Décès est vide. C'est une modification assez simple du modèle d'arbre mais il faut que vous nous disiez quel est votre modèle d'arbre.
J'ai regardé le modèle 2021-mixte-compact.grf qui est celui affecté au Mode 1 par rdéfaut et en neffet il manque l'équivalence Décès==Inhumation. Pour corriger faire :
- menu Arbres/Paramétrage de l'arbre
- Dans l'onglet Case maquette suivre les flèches rouges ci-dessous
- Puis cliquez sur "Enregistrer".

Voir la pièce jointe 13885
Ouh là! J'ai appuyé plusieurs fois sur répondre avant de trouver où répondre... Résultat: j'ai 5 fois votre très efficace et très rapide réponse!
J'ai tout fait comme vous avez dit puisque c'était le bon modèle d'arbre (mode 1). Et ça a marché. Je vous en remercie beaucoup.
Cordialement
Isabelle
 
Quel modèle d'arbre utilisez vous ?
L'équivalence d'événement dans la structure du fichier ne suffit pas, il faut aussi que dans le modèle d'arbre il soit indiqué pour la donnée Décès, d'utiliser la donnée équivalente si Décès est vide. C'est une modification assez simple du modèle d'arbre mais il faut que vous nous disiez quel est votre modèle d'arbre.
J'ai regardé le modèle 2021-mixte-compact.grf qui est celui affecté au Mode 1 par rdéfaut et en neffet il manque l'équivalence Décès==Inhumation. Pour corriger faire :
- menu Arbres/Paramétrage de l'arbre
- Dans l'onglet Case maquette suivre les flèches rouges ci-dessous
- Puis cliquez sur "Enregistrer".

Voir la pièce jointe 13885
bonjour,
ce sujet m'intéresse, car j'ai le même problème. j'utilise le modèle de base 1 modifié à mon goût de présentation, couleur, lignes etc... depuis 2018, et je souhaite afficher la ligne avec date et lieu d’inhumation dans les pavés concernés à l'écran, car dans "essentiel" la ligne est remplie. mais je n'ai pas accès comme votre exemple avec flèches rouges, je vois simplement la case maquette, mais pas toutes les cases à cocher. merci de vos infos et reste à disposition pour compléter mes explications. cordialement.
 
Pour voir la fenêtre où il y a mes flèches rouge, dans la case maquette il faut sélectionner l'événement concerné et cliquer (vers le haut) sur Modifier la donnée.
Le "modèle de base 1" ne veut pas dire grand chose pour moi ; le plus simple c'est que vous nous donniez votre modèle en tant que Fichier joint d'un message sur ce forum (il faut le zipper pour pouvoir le mettre en fichier joint.
 
j'utilise le modèle de base 1 modifié à mon goût de présentation, couleur, lignes etc... depuis 2018, et je souhaite afficher la ligne avec date et lieu d’inhumation dans les pavés
1) qu'appelez-vous le modèle de base 1 ? si c'est le modèle affiché en cliquant sur le bouton Mode 1, ce n'est pas suffisant comme information, car derrière ce bouton, on peut mettre n'importe quel modèle.
2) ce n'est peut-être pas le même problème, car IsaM souhaite afficher la date et le lieu de l'inhumation à la place du décès si la date et le lieu de décès ne sont pas saisies, alors que vous semblez vouloir afficher, en plus, les données d'inhumation.
 
1) qu'appelez-vous le modèle de base 1 ? si c'est le modèle affiché en cliquant sur le bouton Mode 1, ce n'est pas suffisant comme information, car derrière ce bouton, on peut mettre n'importe quel modèle.
2) ce n'est peut-être pas le même problème, car IsaM souhaite afficher la date et le lieu de l'inhumation à la place du décès si la date et le lieu de décès ne sont pas saisies, alors que vous semblez vouloir afficher, en plus, les données d'inhumation.
bonjour, merci de votre réponse. pour le modèle, je ne sais plus, je vois que je l'ai enregistré dans mes modèles Mode1-2018 comment retrouver sa source? pour vous le communiquer. je vois que dans mes descriptifs 2019, mes favoris, j'ai un fichier GRF mode1-2018 de 118 Ko que je retrouve aussi dans mes favoris, mes descriptifs 2022 avec 119Ko ?
oui, je souhaite afficher la ligne inhumation qui figure dans "essentiel" mais ne s'affiche pas dans les pavés à l'écran sous la ligne décès. Merci de votre aide. cordialement
 

gratuit

Retour
Haut