• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

demande d'aide sur personne

Membre
bonjour,

je suis bloqué sur une personne de mon arbre qui est né à Lens comme enfant naturel dont la mère
est né vers 1862 mais je ne sais pas ou, comment faire pour savoir ou elle est née ?

Bonjour,

Tout ? dépend si le nom est relativement rare ou non...

Je possède le "Répertoire des noms de famille du Pas de Calais en 1820".

C'est la répartition des noms, par communes du Pas de Calais, en 1820.

Il faudra ensuite que vous recherchiez dans l'état-civil des communes... Si vous ne pouvez faire les recherches vous même, personne ne les fera pour vous, c'est trop fastidieux (mais Arras n'est pas trop loin de Lille).

Si le nom est répandu (ex Martin), il y en aura trop pour que les recherches soient possibles...

Ce ne sera pas facile (et c'est très loin d'être gagné), mais je ne vois pas d'autre moyen...

Quel est le nom à rechercher ?

Cordialement

bonsoir,

je recherche une CHAVATTE Aline né vers 1862 elle a eu un fils naturel qui est né en 1898 à Lens qui est CHAVATTE Jean Baptiste Louis

je vous remercie de ce que vous pourrait faire.

Nicolas

Bonjour,

Voici la répartition des Chavatte dans le Pas de Calais en 1820:

Béthune : 7 individus
Isbuergues 1
Saint Venant 4
Saint Floris 10
Calonne sur la Lys 2
Lestrem 20
Laventie 4
Fleurbaix 6
Robecq 1
Norrent Fontes 8
Saint Hilaire Cottes 1
Lillers 3
Hinges 10
Locon 14
La Couture 27
Richebourg L'Avoué 6
Westrehem 7
Oblinghem 1
Essars 15
Festubert 10
Violaines 1
Fouquereuil 1
Beuvry 8
Cuinchy 3
Divion 5
Houdain 2
Hersin Coupigny 4

Saint Omer 15
Wittes (et Cohem) 1
Aire 8

Pour exploiter efficacement ces données, il faut les reporter sur une carte, avec leur nombre et ainsi vous saurez où diriger vos recherches en priorité (mais ce n'est que statistique).

Vous verrez que de La Couture à Lestrem il y a 5,6 km.
Et Festubert à La Couture 6,2 kilomètres.

67 individus sur 169 en trois lieux sur 30, ce n'est certainement pas le fait du hasard...

Je vous laisse faire la suite

Bonne chance.

Cordialement

gratuit

Retour