• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

demande d'aide .

Membre
Bonjour,


J’ai génétique depuis plusieurs années et j’ai acheté la dernière version 2023. J’aimerai pouvoir utiliser à plein les nouveautés et plus particulièrement la gestion des documents.

Trois problèmes se présentent à moi :

1er problème j’ai environ 3000 actes indexés et beaucoup sont en pdf (je peux les convertir en jpg avec les mêmes noms) ces fichiers sont sous C exemple ci-après :

( C:\Users\grouv\Documents\Généatique\+- décès le balch charlotte 22 10 1823 belle isle en terre.pdf)

J’aimerai enregistrer ces fichiers sous C:\Users\grouv\Documents\Généatique\Mes généalogies\LE BALCH.gw2\Images\+- décès le balch charlotte 22 10 1823 belle isle en terre.jpg

J’ai cherché dans le logiciel ‘’utilitaires’’ dictionnaire des données mais je bloque sur comment faire.

Il me faudrait une possibilité de pouvoir changer le format et le chemin pour basculer tous mes actes.

Puis ensuite pouvoir bénéficier à plein des possibilités de Généatique et renommer automatiquement les images.

Par ailleurs quand je passe par archives de bases et fais une capture d’écran pour acte je n’ai aucune possibilité de choisir le format pdf il passe automatiquement en jpeg.

bien entendu je dois sauvegarder tout cela sur une partition autre que C:\

Voilà ma demande d’aide si vous avez une solution à me soumettre je suis preneur.

Si ma question demande des compléments ou des précisons pour la compréhension je suis à votre écoute.

Merci
 
Mettre les illustrations dans le dossier Images de la généalogie c'est simple mais si vous voulez que ces illustrations soient en .jpg il faut commencer par faire des conversions de formats. Généatique peut utiliser les PDF comme illustrations d'événement même si il y a alors quelques restrictions (pas d'image pdf dans les fiches ou livrets de familles).
Combien avez vous d'actes en PDF ?
 
Bonjour,
J'ai 3629 fichiers pdf, uniquement des actes sans photos. Oui , basculer les fichiers dans un dossier images ne me pose pas de problème particulier, ma difficulté c'est qu'une fois basculer dans images et convertis en jpg ils se retrouvent de nouveau attachés à chaque sosa en lieu et place des ex pdf.
Merci pour votre aide
 
Bonjour,
J'ai 3629 fichiers pdf, uniquement des actes sans photos. Oui , basculer les fichiers dans un dossier images ne me pose pas de problème particulier, ma difficulté c'est qu'une fois basculer dans images et convertis en jpg ils se retrouvent de nouveau attachés à chaque sosa en lieu et place des ex pdf.
Merci pour votre aide
Avec autant de fichiers pdf, il n'est guère possible de les convertir en image jpg. En plus s'ils ne contiennent pas d'images, ça n'aurait guère d'intérêt. Mais c'est quoi un acte sans photos ? !
Par contre il n'y a pas de difficulté à les intégrer dans le dossier Images de la généalogie.
 
Bonsoir
Avec autant de fichiers pdf, il n'est guère possible de les convertir en image jpg. En plus s'ils ne contiennent pas d'images, ça n'aurait guère d'intérêt. Mais c'est quoi un acte sans photos ? !
Par contre il n'y a pas de difficulté à les intégrer dans le dossier Images de la généalogie.
Bonsoir,
Le site suivant , permet la conversion de plusieurs PDF en JPG. Vous m'avez précisé (pas d'image pdf dans les fiches ou livrets de familles).

Si je converti tous mes actes en jpg que je les placent dans le dossier images y a t il un outil dans Généatique qui me permet de relier à nouveau et automatiquement les actes basculés? afin d'éviter de recommencer à passer part : média, évènements, depuis l'ordinateur.....

Merci
 

gratuit

Retour
Haut