• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Démarrage plein de questions...

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une petite incompréhension au démarrage...
Ce que je possède: Les noms et prénoms de mes gd parents, leurs dates et lieu de naissance.
Par exemple:
Ma gd mere est née à Niort. J ai appelé l'état civil qui me dit qu elle ne me donnera que l'extrait de naissance, mais qu il lui faut les noms et prénoms des parents de ma grand-mere (!!!). Si je fais une recherche par ma gd mere, c est bien pour trouver les infos concernant mes arrière-grand-parents, dc c est bien que je n ai pas leurs noms et prénoms !!

Quoiqu'il en soit, si elle se trompe et si je m en tiens à votre site, il y a dans l extrait de l acte de naissance de ma gd mere, les noms et prenoms de ses parents, MAIS y a t il leur date et lieu de naissance ?? Si non, comment dois je m y prendre pour remonter ensuite l'arbre genealogique, et trouver leurs propres parents ? D autant que si je n ai que leur nom et prenom, je ne vois pas comment savoir où chercher puisqu il y a de grandes chances qu ils soient, en plus, d'Italie ou de Sicile...

Merci de votre aide, je ne voudrais pas que cette personne, qui n etait pas tres coopérative, me décourage dès le départ !

hturco
 
Bonjour,

Il y aura les dates et lieux de naissance des parents si l'acte est après 1922, sinon, il y aura l'acte de mariage des parents avant 1922 !

Encore faut il que l'extrait soit complet !? (C'est sûr qu'il vaut mieux avoir l'acte).

Cordialement
 
Bonjour,

En complément à la réponse de Cricri :

Comme pour toute activité, il faut savoir un minimum de chose pour faire des recherches généalogies.

C'est d'ailleurs la phase la plus intéressante, après cela devient de la routine...quoi que...

Je vous conseille la lecture du guide de généalogie qui vous donnera les bases indispensables:
http://www.guide-genealogie.com/guide-genealogie.html

Vous y apprendrez que l'acte le plus important pour donner des informations est l'acte de mariage...

Et vous y trouverez des notions pour les recherche en Italie.

En ce qui concerne les personne non-coopératives à l'état-civil ou ailleurs , il y en a partout... Mais il y en a aussi, heureusement, qui compensent largement....

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut