• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Dép.17 = Pierre MERLAT x Gabrielle de BEAUMONT

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche l'acte de mariage ou le contrat de mariage de :
Pierre MERLAT, né vers 1698 en Charente maritime, sieur de Charbon Blanc, Bourgeois,comme indiqué sur son acte de décès du 17/06/1742 à Bois (17). Il est indiqué qu'il n'a pas été à l'église depuis au moins 20 ans et qu'il a été enterré dans sa propriété à Bois.

Il a épousé Gabrielle de Beaumont, elle serait née vers 1699 et décédé le 02/04/1746 à Bois selon son acte de décès.
J'ai cependant une hypothèse : Elle serait la fille de Jean de Beaumont et Marie Guenon et serait née le 01/01/1699 à Plassay (17) et baptisée le 11/01/1699 dans la même ville.

Pierre et Gabrielle ont eu 7 enfants entre 1724 et 1732 : Elie (le 17/01/1724 à Bois), Pierre, Jacques, Marie Madeleine, Jean, Léon et Anne. Tous né à Bois (17) sauf Pierre qui est né à Cravans (17)
Les parrains et marraines de ces 7 enfants ne portent jamais les noms de MERLAT.

Pierre Merlat, leur fils s'est marié avec Bénigne de Tenan le 17/04/1749 à Cravans et il était indiqué sur l'acte de mariage que ses parents étaient de la paroisse de Cravans. Ce qui ne parait pas exact.

Pas de mariage trouvé sur les AD à Plassay, Bois et Cravans entre 1715 et 1723 entre ces 2 ascendants (quand les archives existent).
Pas d'information trouvée sur Geneabank.

Mon hypothèse est qu'il se seraient mariées entre 1718 et janvier 1724.
Pouvez-vous m'aider à retrouver leur acte de mariage ou leur contrat de mariage ?

Vous remerciant par avance.

Cdlt.

Sophie Seguin