• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Département ou Région et CP ou INSEE

Membre
Bonjour,
Je viens de faire l'installation de la version 2013.
J'utlisais jusqu'à maintenant la version 2012.
En récupérant mes fichiers, je m'aperçois que les Régions ne sont plus indiquées. (Sauf à resaisir le tout).
Le choix de cette colonne n'est a priori pas proposé lors de la récupération du dossier gw2.
Est-ce normal ? Ou est-ce que j'ai zappé une mise à jour ?

D'autre part, j'utilisais les CP au lieu des Codes INSEE. J'ai vu dans un précédent échange la façon de faire les modifs, mais ma question est plutôt pratique : Quel avantage pour les codes Insee ? Doit-on les privilégier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Françoise
 
Bonjour,
FA37":n3t56vl8 a dit:
En récupérant mes fichiers, je m'aperçois que les Régions ne sont plus indiquées. (Sauf à resaisir le tout).
Le choix de cette colonne n'est a priori pas proposé lors de la récupération du dossier gw2.
Quand on passe d'une version à une autre, il suffit d'ouvrir la généalogie avec la nouvelle version. Il n'y a rien à faire! Sauf à prendre la précaution de faire des sauvegardes dans l'ancienne version.
Votre histoire de "choix de colonne" laisserait penser que vous pourriez être passé par un gedcom; ce qui serait une erreur.
Il faut peut-être vérifier la configuration de "choix d'un lieu" dans "choix des pays" pour bien cocher les "zones pour la France" (Ville, CP, INSEE, Depart, Région, Pays).

FA37":n3t56vl8 a dit:
D'autre part, j'utilisais les CP au lieu des Codes INSEE. J'ai vu dans un précédent échange la façon de faire les modifs, mais ma question est plutôt pratique : Quel avantage pour les codes Insee ? Doit-on les privilégier ?
Le CP correspond à un un bureau de distribution et non à une commune. Il n'y a pas réciprocité entre un CP et une commune. Ainsi plusieurs communes ont le même CP. Avec des curiosités puisque certains CP se trouvent dans le département limitrophe.
Par contre le code INSEE est unique et renvoie bien à une seule commune.
 
Merci Michel pour votre réponse.
OK pour le choix CP / INSEE, j'ai maintenant compris.

Par contre, vous me dites :
Votre histoire de "choix de colonne" laisserait penser que vous pourriez être passé par un gedcom; ce qui serait une erreur.

Comment faire si on ne passe pas par un Gedcom ??
La sauvegarde n'est elle pas en Gedcom ?
Vous comprendrez que je ne suis pas très douée en informatique....

A votre avis, est-ce que je peux récupérer... ou pas ?
Cordialement,
Françoise
 
FA37":1d2l0ao2 a dit:
Comment faire si on ne passe pas par un Gedcom ??
Votre généalogie (votre dossier) est utilisable directement par la version suivante. Si vous passez de 2012 à 2013, il faut prendre la précaution de faire une sauvegarde dans la version 2012. Ensuite toujours dans 2012, faites une copie de votre généalogie dans le répertoire utilisé par 2013 (à partir du menu "Fichier", "Ouvrir, créer,... ", vous avez l'option "Dupliquer la généalogie").

FA37":1d2l0ao2 a dit:
La sauvegarde n'est elle pas en Gedcom ?
Surtout pas! Dans le menu "Utilitaires" vous avez "Sauvegarder ...". C'est cette fonction qu'il faut utiliser pour avoir une sauvegarde complète.

FA37":1d2l0ao2 a dit:
A votre avis, est-ce que je peux récupérer... ou pas ?
Oui! Dans la mesure où vous ne vous êtes pas précipitée pour tout effacer de 2012. Suivez ce que j'ai écrit au-dessus et tout ira pour le mieux.
 
Bonsoir,
Merci pour les précisions apportées.
C'est tout bon, j'ai toutes les sauvegardes 2012 qu'il faut.
Je suis comme M. Jourdain et sa prose ! J'ai fait plein de sauvegardes sans savoir.
Je vois maintenant quelle est la différence entre sauvegarde et Gedcom (que j'ai utilisé pour les exports).
J'ai fait selon votre mode opératoire et c'est OK.
Merci encore,
Bonne soirée,
Françoise
 

gratuit

Retour
Haut