• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Déplacement de cases

Bonsoir,
J'ai créé un modèle d'arbre "Artistique" pour usage personnel.
C'est un fond dessiné ressemblant à un arbre dont le point GRF s'affiche bien à l'écran.
C'est une ascendance sur 7 génération dont les cases sont plutôt en demi cercle.
Mon problème pour remplir les cases déjà dessinées est que parfois elles sont inclinées mais pas que verticalement ou horizontalement.
Il faudrait pouvoir avoir le choix de déplacer les cases en rotation finement comme on le souhaite alors que sauf erreur c'est 90° ou rien ?
Avez-vous une idée?
J'ai essayé de tricher en prenant comme base le choix "arbre circulaire" mais là dans ce cas l'onglet déplacement de cases est inactif ;-(
Merci pour vos idées.
Philippe
 
L'arbre circulaire serait pourtant sans doute la solution mais ils sont difficiles à maitriser. Pour les arbres "normaux", je ne crois pas trop à la possibilité de rotations fines car ça poserait de gros problèmes pour les traits de liaison. Mais pour un arbre artistique il devrait ne pas y avoir de traits de liaison en plus des branches du dessin et là c'est un peu moins difficile. Mais malgré tout, l'arbre dont vous rêvez relève plus du dessin entièrement graphique que de l'arbre "automatique. Vous pouvez d'ailleurs capturer des cases pour les coller sous forme graphique dans un dessin et là vous pouvez les faire tourner comme vous voudrez.
Votre démarche est intéressante ; faites nous part du résultat.
G2020 propose un arbre qui se rapproche de vos souhaits ; au moins pour l'inclinaison des cases :

arbre-demi-cercle.jpg
 
Bonsoir,
Je confirme en effet le fait qu'il n'y ai pas de traits de liaison.
De plus les contours et le fond de la cases sont volontairement "incolores".
La seule chose qui manque c'est de pouvoir tourner la case manuellement pour lui donner l'inclinaison souhaitée.
Merci cependant d'avoir lu cette question et je vais faire une requête au CDIP ;-).
J'ai la chance d'avoir eu toutes les versions de Généatique depuis la version DOS du début des années 90.
Je suis sur qu'un petit problème de ce type n'est pas un obstacle.
Je suis confiant
@ Bientôt,
Philippe
http://www.meresse.be/
 

gratuit

Retour
Haut