• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Déplacer une case

Membre
Bonjour ,

Lorsque je déplace successivement des cases seules verticalement, l'opération se réalise correctement.
Lorsque je quitte mon arbre et que je le ré ouvre, les cases déplacées ont repris leur ancienne position. Pourquoi ?

Merci pour votre aide
 
Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre il y a une option pour mémoriser les déplacements mais je vous déconseille de déplacer des cases car ce déplacement n'est valide que pour une personne centrale donnée. On ne fait des déplacements que pour optimiser un arbre en vue de son impression.
 
Ces enchevêtrements sont dus à un mauvais paramétrage du modèle d'arbre, il faut augment la distance entre générations.
Quel est le nom exacte de ce modèle ? Normalement il doit suffire de le restaurer.
 
Quel "millésime" de Généatique avez-vous ? Je ne vois qu'un modèle "2022-mixte-compact.grf".
Avez-vous essayé "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et en bas à droite "Restaurer" ?
 
Bonsoir,

Face à l'absence de réponse suite à l'information sur la version du logiciel et les types d'arbre , dois je en conclure que mon problème ne peut pas être résolu ?

Bonne soirée
 
L'arbre que vous montrez dans le message du 29 décembre n'est pas le modèle d'origine ; des paramètres ont été modifiés, en particulier, dan sl'onglet Descendance du paramétrage avancé "l'espacement entre générations" qui doit être de 15, a certainement une valeur plus faible chez vous. C'est pourquoi je suis très étonné que la restauration du modèle ne remet pas les choses en place. Quelle valeur avez-vous pour ce paramètres?

espaces.png

Chez moi ce modèle, restauré, donne :

modèle-standard.png

Si vous ne parvenez pas à remettre en place ces paramètres je vous donnerai le modèle.
 

gratuit

Retour
Haut