• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dernier de lignee

Membre
bonjour,

comment obtenir la liste des derniers de lignée connus, leur date de naissance et deces, leur conjoint et leur parents.?

Merci de vous pencher sur ma demande

que la journée vous soit belle

Lionel
 
Si je comprends bien ce que vous voulez, les "derniers de lignée" sont les personnes qui n'ont pas d'enfants connus. et qui sont descendants d'un des sosa. Est-ce cela et si oui, avez vous d'autres critères ?
 
liocanou":wv6vdgaa a dit:
Re,
Non j'ai mal intitulé... je cherche ceux pour qui je n'ai pas de parents connus
C'est ce que j'avais compris en premier, mais vous demandiez aussi leurs parents ? ! :shock:
Dans ce cas il suffit de définir la condition "Sosa non vide ET ((Père:Nom-Prénoms=vide) ET (Mère:Nom-Prénoms=vide))".
Mais il y a aussi les cas ou la lignée s’arrête coté père mais pas coté mère (ou l'inverse) ; dans ce cas, il suffit de remplacer le ET(en rouge) par un OU.
Une fois la condition établie, vous pouvez l'enregistrer et l'utiliser dans une liste sélective ou dans une Recherche/Autre recherche (qui permet aussi d'imprimer la liste des personnes trouvées).

bout-lignée.jpg
 
bonjour,

j'arrive a obtenir la liste cependant lorsque je veux la sauver elle a l'extension cnd et je n'arrive pas a la rappeler malgré le fait de l'avoir enregistrée..
les listes ont les extensions lsm ou la... comment conserver cette recherche afin de ne pas avoir a la recreer a chaque fois...
Merci de votre aide et belle journée !
Lionel
 
L'extension .cnd c'est pour enregistrer la condition logique (les équations). Cette conditions logique peut être utiliser pour sélectionner les personnes dans une liste par exemple en l'appliquant dans le modèle de la liste ; quand cette liste fonctionne, vous pouvez enregistrer le modèle d ecette liste (extention .lsm, ... ). En faisant tourner ce modèle vous obtenez la liste proprement dite, c'est un document dans l'éditeur de texte de Généatique et là vous pouvez enregistrer cette liste (.rtf) ou revenir au paramétrage du modèle (dans le menu "Fichier") pour modifier ce modèle.
 
vous avez certainement raison mais la je ne comprends pas de quoi vous parlez ni comment le faire ...je crois que j’atteins mes limites... je ne vois pas comment reutiliser la condition enregistrée.... je retaperai chaque fois les conditions...tant pis ... merci quand meme
 
Non, c'est plus simple que vous le pensez ; Regarez :
- Vous établissez une condition plus ou moins complexe, par exemple dans Recherche/Autre recherche

condi-1.jpg
- En cliquant sur le bouton "Enregistrer sous..." vous pouvez lui attribuer un nom et cette condition se retrouvera dans la liste des conditions enregistrées (liste en haut). Il peut être intéressant de faire débuter le nom par un "_" pour distinguer cette condition "perso" des conditions standard du programme (ce n'est pas fait dans cette exemple).

condi-2.jpg
- Maintenant, cette condition restera disponible en permanence (sauf si vous la supprimez) et vous pouvez la réutiliser simplement en cliquant sur la ligne de cette condition. Elle est ainsi disponible dans toutes les fonctions qui peuvent utiliser une condition pour la sélection des personnes (Recherche/Autre recherche, liste sélective en mode mode avancé, Export gedcom, ... )
Par exemple cette condition faites sous "Recherche/Autre recherche" est visible et utilisable pour une liste sélective :

condi-3.jpg
 

gratuit

Retour
Haut