• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Désinstallation ancienne version de GT

Membre expert
Bonjour,
J'ai désinstallé GT2019 par les outils de Windows habituels : Paramètres/Applications/Désinstaller
Je n'ai plus d'icone pour lancer GT 2019 = normal
Par contre je m'aperçois (par hasard) qu'il y a encore tout un répertoire présent relatif à GT2019 dans
C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2019 (voir copie d'écran)
Q1 - Est-ce normal alors qu'une désinstallation a été faite ?
Q2 - Puis-je cliquer sur le fichier unins000.exe pour désinstaller complètement GT2019 ? où y-a-t-il des fichiers "communs" en liaison avec GT2020 qui auraient une incidence ?
 
Fichiers joints
  • GT2019_desinstalle.jpg
    GT2019_desinstalle.jpg
    351.7 KB · Affichages: 244
Dans "icône Windows/Tous les programmes/Généatique 2019" vous avez un utilitaire de désinstallation ; c'est lui qu'il fallait utiliser. Maintenant il ne trouvera plus les fichiers et capitulera sans doute ; il ne reste plus qu'à finir la désinstallation à la main.
Notez que même avec le programme de désinstallation, tout n'est pas supprimé, en particulier ce qui peut contenir des données utilisateur.
 
TOURFL":oyu7b5ye a dit:
il y a encore tout un répertoire présent relatif à GT2019 dans
C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2019 (voir copie d'écran)

En fait ce répertoire n'est pas l'application généatique en elle même (vous l'avez désinstallée avec les outils Windows, et la méthode de predigny revient au même).

Ce répertoire dont vous parlez est en fait une copie des fichiers d'installation de Généatique (noms de fichiers commençant par " setup-geneatique.......". Ils vous serviront si vous désirez réinstaller Généatique2019 dans votre cas.

Si vous n'en avez plus besoin (si vous avez installé 2020 par exemple), vous pouvez tout simplement supprimer le répertoire complet !
 

gratuit

Retour
Haut