• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Détail de présentation d'un arbre

Membre actif
Bonjour,

Petit détail dans le réglage d'un arbre (Généanet 2020) :
Je fais un arbre tout simple : un couple de parents et leurs enfants.
Dans le paramétrage avancé, onglet "Ascendance" : je m'interroge sur la case "de l'ascendance du conjoint" :
Si je coche cette case les deux conjoints sont présentés côte à côte et les enfants au dessous. C'est ce que je cherche en général.
Si je décoche cette case : les deux conjoints sont présentés l'un au dessus de l'autre (et les enfants sur une troisième ligne).

Le problème vient maintenant d'un homme qui a deux épouses :
Si la case est cochée : les époux sont côte à côte et la deuxième femme est présente et reportée sur la droite.
Si je décoche cette case : les deux époux sont l'un au dessus de l'autre et la deuxième femme a disparu.

Comment faire pour avoir les deux époux côte à côte SANS la deuxième femme ?

Pour Prédigny, je joins le fichier de l'arbre :
 
Fichiers joints
  • Descendance hippolyte cases reduites.zip
    6.7 KB · Affichages: 2
On ne peut pas supprimer cette seconde épouse.
Je n'aime pas cette option "Ascendance/de l'ascendance du conjoint" car il faut choisir quel conjoint est développé. Je préfère que la personne de l'arbre soit considérée comme faisant partie de sa propre descendance. Si je veux les deux ascendance, je mets un des enfants en personne centrale.
Pour circuler dans l'arbre il est intéressant d'ajouter les petits carrés [+] qui permettent j'ajouter une génération.
C'est un bon début, je vous encourage à continuer d'évaluer cette très puissante fonction de création des arbres :)
 

gratuit

Retour
Haut