• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Deux frères épousent deux soeurs

Nouveau membre
Je suis confronté au cas de 2 frères mariés avec 2 soeurs.
Les 4 personnes sont créées (ainsi que les parents réciproques).
les 2 soeurs sont bien rattachées à leurs parents.
L'un des frères est rattaché à ses parents.
Comment faire correctement pour rattacher le second à ces mêmes parents ?

Dans l'attente de vos précieux conseils,
DC
 
Vous dites "Les 4 personnes sont créées (ainsi que les parents réciproques)" , donc si un des époux n'est pas rattaché à ses parents c'est que ce frère a un doublon (celui marié et celui attaché à ses parents).
Faites une recherche par critères de cette personne et vous devriez avoir deux personnes en réponse. Il suffit alors de fusionner ces deux personnes ; pour celà, dans le résultat de cette recherche, sélectionnez la première personne et clic sur le bouton "Fusion de", puis sélectionnez l'autre et clic sur "Fusion avec".
Normalement lors de la création des unions, les bonnes personnes auraient dû vous être proposées ; votre généalogie à peut-être besoin d'une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique 2eme option).
Note : Essayez de trouver un titre plus "généalogique" à votre message. :)
 
J'ai probablement mal rédigé ma demande.

Forestier Alfred et Fourdrin Céleste ont 2 fils : Aurélien (1896-1988) et Jules (1900-1951),
Cartelot Arsène et Langlois Jeanne ont 2 filles : Elodie (1900-1966) et Jenny (1895-1973).
Aurélien et Elodie se marient, de même Jules et Jenny.
Je fais de la généalogie ascendante en partant de la famille Cartelot, en l'occurrence la mienne .
J'ajoute les conjoints Forestier, puis les parents d'Aurélien.
A partir de là, je m'interroge sur l'ajout des parents de Jules, évidemment les mêmes que ceux d'Aurélien, avec le risque de créer ainsi des doublons. Suis-je dans une situation de type "implexe" ?

NB : le mauvais titre est une erreur de débutant, c'est mon premier message !

Dans l'attente de vous lire, cordialement,
DC
 
Cette situation est assez fréquente et ne constituent pas un implexe.
J'ai fait l'essai en créant d'abord les deux familles Forestier et Cartelot et j'ai marié leurs enfants comme d'habitude. Il faut juste faire attention aux conjoints que propose Généatique. Le problème c'est si Généatique ne voit pas ces possibles conjoints ; dans ce cas c'est que la généalogie a besoin d'une restructuration.
NB: J'ai modifié le titre de votre sujet.
 

gratuit

Retour
Haut