• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Deux gchoses génantes => améliorations

Nouveau membre
Comme d'autres utilisateurs je trouve très génant:

1-- Le dimesionnement des cadres de personnes dans la fonction d'identification . Le jeu des poignées est trop contraignant et pas du tout souple; on ne peut pas réellement dimensionner le cadre tel qu'on le souhaite. pourquoi dans tous les cas la hauteur est elle toujours liée à la largeur, pourquoi ne pas pouvoir agir sur chaque poignée indépendamment les unes des autres en largeur et en hauteur ???

2-- Les images dans le dossier se classent seules dans l'ordre où on les entre et ceci sans qu'aucun autre ordre de classement intervienne, même pas le nom du fichier . Ceci fait que le dossier final ne présente pas beaucoup d'intérêt puisqu'en désordre complet par rapport à un autre classement choisi ( NOM, chronologique etc..)


Pensez vous donner une suite à ce genre de désagréments ???

Merci pour les réponses.
 
Bonjour,


1-- Le dimensionnement des cadres de personnes dans la fonction d'identification

Pourquoi dans tous les cas la hauteur est elle toujours liée à la largeur ?

C'est pour garder les mêmes proportions pour toutes les photos. Si vous voulez intégrer vos photos dans votre logiciel de généalogie afin de faire des arbres généalogiques, les photos sont toutes identiques. C'est plus esthétique.

Pourquoi ne pas pouvoir agir sur chaque poignée indépendamment les unes des autres en largeur et en hauteur ???

Page 21 dans le guide de l'utilisateur "Modifier la zone du portrait".
"Si vous souhaitez réduire la largeur ou la hauteur de la zone sans garder les proportions, appuyez en même temps sur la touche CTRL.

2-- Les images dans le dossier se classent seules dans l'ordre où on les entre.

Le premier objectif du logiciel était d'identifier les personnes sur une photo. Depuis la sortie du logiciel et son utilisation, la notion de classement est apparue.
Cette suggestion a été notée et transmise à l'équipe de développement qui l'a prise en compte.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut