• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Deux généalogies entremêlées dans la même base de données

Nouveau membre
Bonjour. Je suis sur la version 2012 et la base de données de 27000 noms que je gère contient en fait deux généalogies entremêlées. Je voudrais en éliminer une. Que je prenne les lignées par en haut ou par en bas, je vais me retrouver avec des branches non reliées. Première question: y a-t-il une façon automatique de procéder pour éliminer une généalogie ? Deuxième question: y a-t-il une méthode pour repérer des branches non reliées à la généalogie principale ?
 
Bonjour.
Pourquoi vouloir éliminer une des généalogies entremêlées ? Combien avez vous d'individus au total ? le gros risque est bien évidement d'éliminer par exemple des personnes citées.
Perso j'ai à l'instant 58 403 personnes et GENEATIQUE gère très bien tout ce monde. Mon fichier est constitué de :
- 1 - L'ascendance de mes petite-filles (Auvergne, Aveyron, Lozère, Nord, Belgique, et maintenant Canada)
- 2 - Un début de reconstitution des familles d'une commune du Puy de Dôme (Marat).
- 3 - Tous les porteurs de mon patronyme et variantes avec leurs alliances à toutes époques.
- 4 - Des bribes de recherches généalogiques pour des amis. Il est certain que ces recherches croisent souvent les points 1, 2 et parfois 3. De même que 1 et 2 sont entremêlées, il en va de même pour 1, 2 et 3

Je pense que GENEATIQUE est plus à l'aise pour fusionner (quoi que cela puisse être long avec le dédoublonnage) que pour dé-fusionner, notre logiciel préféré sait par contre très facilement extraire une généalogie, attention cependant à ne pas cocher la case "supprimer les fiches extraites" sauf si c'est vraiment votre intention.
Quelques soit votre décision, n'éliminez rien sans avoir fait des sauvegardes de noms différents auparavant à chaque étapes.

Cordialement.

Jean-François.
 
Bonjour,
michel52":g9ukm44m a dit:
Que je prenne les lignées par en haut ou par en bas, je vais me retrouver avec des branches non reliées.
Si les 2 généalogies sont distinctes, sans lien entres elles, vous pouvez extraire avec les critères "Liens de parenté/Ayant un lien de parenté quelconque".
Si vous la faites avec suppression, il vous restera la 2ème généalogie
Auparavant faites un restructuration.

S'il y a des liens entre les 2 généalogie, c'est plus difficile, vous devez couper les branches communes pour se retrouver dans la situation précédente

Le plus important est de travailler sur une copie de votre généalogie, et de garder bien au chaud l'originale.

A suivre ...
 

gratuit

Retour
Haut