• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Dictionnaire ders données

Avec la version 1.4 il y a encore un problème avec cette fonction Rechercher/Remplacer pour les données Sources : Type et Sources : Description. Le autres rubriques ne posent pas de problème (normalement).
Quelles données essayez vous de modifier ?
La version que vous aurez bientôt corrige ce problème.

Bonjour, la recherche et remplacement ne fonctionne pas: pas de remplacement.
Cordialement
Pierre de La Serre
Je peux confirmer qu'avec la version1.4.0 après une vingtaine de remplacements (prénoms, noms, lieux)
1. un plantage complet du programme GW2025
2. qu'une relance du programme conduisait à un état "délirant" (du genre non prise en compte de la fiche de la mère quand on saisit un couple, etc...
3. qu'aucune des tentatives de réparation ni même régénération de la BdD n'a permis de résoudre le problème
Heureusement qu'en raison de l'état actuel de la version 1.4.0 je suis devenu plus que prudent et j'avais fait une sauvegarde très peu avant de commencer de travailler sur les dictionnaires de données et les tables de duplication.

Je n'y toucherai plus tant qu'une version réputée corriger ce problème gravissime ne sera disponible.

A tous : prudence maximale, n'y toucher pas ou, a minima, sauvegarde, avant d'essayer

EDIT: si le problème est connu, la moindre des choses serait que ce soit signalé...

Dernière édition:
Ce problème est connu mais pas pour créer du désordre dans la base de données ; seules les données des Sources ne pouvaient pas être modifiées par la fonction Rechercher/Remplacer.
Pour les Communes il y avait aussi ce problème mais ce n'est pas la bonne méthode, il vaut mieux utiliser Utilitaires/Gestion des lieux/Fusion, remplacement des lieux.

Dernière édition:
Ce problème est connu ...
Puisque le CDIP ne le fait pas je propose que nous, clients utilisateurs, nous organisions pour créer, pour chaque nouvelle version, un message dans lequel on maintiendrait à jour la liste de tous les problèmes connus/identifiés et non résolus.
AMHA il est trop tard (on nous annonce une nouvelle version bientôt) et la liste serait bien trop longue pour la 1.4.0. Si personne ne le fait avant je créerais ce message lors de la diffusion générale de la prochaine version.

gratuit

Retour