• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

disk full?

Membre
Bonsoir,
J'ai installé Genatique 2007 il y a 3 semaines tout allait bien quand surgit l'horrible bug : impossible de naviguer sur les cases, à chaque fois un message "Error while writing occured (Disk full?)" apparait. On dirait de l'anglais.
Mon disque a une capacité de 38.3 Go dont 14 d'utilisés. Mon systeme est Windows Millenium. C'est grave Docteur ?

Bonjour,

Cliquez dans le menu sur Préférences puis Effacer l'historique des actions de saisie.

Répondez oui.

Cela devrait régler votre problème.

Bonjour et merci Yann pour la reponse ; j'essayerai si le cas se représente, car le pb a été (apparemment) résolu hier en lançant scandisk. Il n'a détecté aucune erreur, mais après ça Généatique fonctionnait.

J'oubliais aussi de dire hier que les redémarrages ne réglaient rien, et que c'est la 2e fois que le message "disk full" apparaissait (la 1ere, j'avais fait le ménage sur mon disque bien qu'il ne soit plein qu'à moitié + un coup de scandisk).

Votre réponse amène une autre question (eh oui) : suite à un plantage il y a qques jours, les patronymes des 4 ou 5 dernieres fiches saisies n'apparaissent pas dans les résultats de recherche, ni leur création dans l'historique. Par contre, ils apparaissent bien dans l'arbre, leur consultation/modification dans l'historique, et toutes les autres fonctions ...fonctionnent.

Je peux évidemment supprimer ces fiches (ce sont de vagues alliés très éloignés :) ) et les resaisir mais il y a p.e. une explication ?

A part ça, quel plaisir la saisie/navigation dans Généatique 2007...

Bonne journée

gratuit

Retour