• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DISPARITION DE PHOTOS

Membre
Bonjour,

En décembre, je suis passée de Généatique 2016 à la version Prestiqe 2018. Mon arbre a bien été repris, sauf la configuration des cases maquettes que j'avais modifiée, mais pas grave je l'ai reconstituée.

Par contre, dans l'écran de saisie je ne retrouve plus dans l'onglet Médias, ni les photos ni les documents que j'avais associés à mes ancêtres. Par contre, à droite en Compléments d'information, à "Images" j'ai le nom du fichier en jpg. Pourquoi n'est-il pas reconnu ? Faut-il mettre ces fichiers dans un dossier spécifique de Généatique ? :?:

Autre inconvénient : j'associe des copies d'actes d'état-civil en Médias, qui sont des fichiers PDF qui proviennent des archives départementales. Quand je veux ouvrir le fichier concerné, il ne propose par défaut que les fichiers "Images". Il faut à chaque fois si j'en ai plusieurs à insérer, aller chercher les fichiers" PDF" d'où une perte de temps. Pourquoi ne pas mettre "Tous les fichiers" ? :idea:

Merci de votre réponse.

Cordialement
 
G2016 et G2018 ont le même comportement pour ce qui est de la gestion des illustrations. Par défaut ils utilisent l'option "Copier les illustrations en local" ce qui place toutes les illustrations dans un dossier "Images" contenu dans la généalogie elle-même. Il est étonnant que le passage à G2018 n'ait pas repris l'option que vous aviez sur G2016 ; comment avez vous fait fait ce passage ? Normalement il suffisait d'ouvrir le dossier (.gw2) de votre généalogie faite sous G2016.
Avec "Documents/Dictionnaire des données" en choisissant la rubrique Illustration vous pouvez lister les chemins de toutes vos illustrations ; quelle est la forme de ces chemins ? Ils devraient tous être de la forme "Images\nom-image.jpg"
 
Pour ce qui est des fichiers PDF, il n'y a pas de différence d'avec G2016 ; c'est vrai qu'il faut choisir PDF à chaque insertion de média mais pour une action d'ajout d'illustration vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers PDF à la fois.
J'utilise très peu les illustrations pdf car les AD vous envoient toute la page ce qui donne des fichiers très lourds ; je préfère de beaucoup la capture d'écran où je ne sélectionne que l'acte qui m'intéresse.
 
predigny":1psf7wab a dit:
G2016 et G2018 ont le même comportement pour ce qui est de la gestion des illustrations. Par défaut ils utilisent l'option "Copier les illustrations en local" ce qui place toutes les illustrations dans un dossier "Images" contenu dans la généalogie elle-même. Il est étonnant que le passage à G2018 n'ait pas repris l'option que vous aviez sur G2016 ; comment avez vous fait fait ce passage ? Normalement il suffisait d'ouvrir le dossier (.gw2) de votre généalogie faite sous G2016.
Avec "Documents/Dictionnaire des données" en choisissant la rubrique Illustration vous pouvez lister les chemins de toutes vos illustrations ; quelle est la forme de ces chemins ? Ils devraient tous être de la forme "Images\nom-image.jpg"

Quand je vais à la rubrique "Doc/dict données", je n'ai pas la rubr "Illustrations", seulement "Recherche et remplacement" ? Mais j'ai retrouvé le chemin (Mes généalogies/X.gw2/Images) et je vais faire les changements de dossier.

Merci de votre aide Prédigny, toujours très efficace et avec rapidité !

Bien cordialement
 
predigny":8o2cvgru a dit:
Pour ce qui est des fichiers PDF, il n'y a pas de différence d'avec G2016 ; c'est vrai qu'il faut choisir PDF à chaque insertion de média mais pour une action d'ajout d'illustration vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers PDF à la fois.
J'utilise très peu les illustrations pdf car les AD vous envoient toute la page ce qui donne des fichiers très lourds ; je préfère de beaucoup la capture d'écran où je ne sélectionne que l'acte qui m'intéresse.
Merci pour l'idée que je viens d'appliquer, en effet le poids d'une capture est énormément plus faible que le PDF, bien que le résultat soit identique car je faisais un zoom et je sélectionnais la zone seule de l'acte en question. L'autre avantage est que la capture est un fichier Image. Je vais donc changer de méthode !

Merci encore.
 
guitou91":2o5ogzvg a dit:
...Quand je vais à la rubrique "Doc/dict données", je n'ai pas la rubr "Illustrations", seulement "Recherche et remplacement" ? ...
Vous avez certainement la rubrique Illustrations mais il faut la sélectionner dans la liste de choix en haut du premier onglet.
La liste des illustrations que vous obtiendrez a juste pour but de voir comment est le chemin des illustrations. Si vous avez pu retrouver vos illustrations dans les événements, tout baigne, si non on peut détailler la méthode pour les retrouver.
 
La rubrique "Illustration" est en bas de la liste de choix ; "Image" c'est autre chose, il s'agit du champ Info de l'événement Image qui est utilisé pour les "portraits". Après avoir choisi cette rubrique il vaudra mieux sélectionner "Toute la généalogie" pour avoir tous les chemins.
 

gratuit

Retour
Haut