• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition des Abréviations (champs Acte)

Membre
Bjr, je vous envoie deux scans qui seront peut être plus parlants. Voici ce que je vois à mon écran lorsque je suis sur un enfant et que je dois rajouter, pour l'heure, la maman. Le père à bien le petit L de Lacune, mais dans l'onglet "parents" dans le même temps il ne l'a pas. Et lorsque je vais rajouter la maman, le L de mon arbre va disparaître.
J'espère avoir été plus claire. Merci d'avance de votre aide.
 
Fichiers joints
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    20.3 KB · Affichages: 270
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    10.8 KB · Affichages: 270
OK, j'ai pu reproduire la faute...
En fait, quand on est dans l'onglet Parents, on ne peut pas mettre une autre valeur dans le champ Acte que celles qui sont définies dans la liste de choix. Votre L était-il dans cette liste ?
 
Non le L n'est pas dans la liste prédéfinie, et je ne peux pas le rajouter. Le logiciel est récalcitrant. Par contre je l'ai bien dans l'onglet "autres préférences" dans préférences pour cette généalogie.
 
Oui, je l'ai constaté aussi : Même si L est mis dans /Autres préférences, on ne le retrouve pas dans la liste de choix de l'onglet Parents. J'ai remonté tout ça au cdip. Pour l'instant mettez ces attributs dans l'onglet "Essentiel" (fiche simple) des parents. Cet onglet Parents a beaucoup de problèmes, mais on peut y ajouter des parents ; service minimum !
 
Suite du message mise-jour-t34036.html#p140323

Bingo ! le problème est trouvé :
- Avec "ma" méthode, je clique sur la case vide (la mère qui manque) ce qui me rajoute un conjoint mais en mettant le bon nom-prénoms, en bout de ligne il apparait le signe qu'il y a un homonyme ; en cliquant sur la loupe pour rechercher cet homonyme je trouve la "bonne" mère que je sélectionne et l'enfant à retrouvé sa mère et il n'y a pas de disparition des L.
- Avec votre méthode, vous être sur la case de l'enfant et vous faites "Aller sur la fiche de la mère" (ou Alt+M) et cette fois c'est sur l'onglet "Parents" que vous allez. Vous saisissez le nom-prénoms de la mère, un homonyme est trouvé, que vous validez et là les L disparaissent ; c'est un problème de l'onglet Parent.
Le problème est maintenant bien identifié, c'est à dire quasi résolu :) En attendant, utilisez plutôt la méthode de la case vide.
Je remonte le problème au cdip
 
Ce problème ne semble se produire que si la valeur du champ Acte (ici les L ) ne figure pas dans la liste des valeurs prédéfinies dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences".
 
Bonjour,

Mon L est bien répertorié dans les autres préférences (j'en ai d'autres, tel que M pour microfilm, E pour extrait, R pour relevé). Mais je n'ai pas testé le reste, car je m'en sers assez rarement en ce moment.
Merci pour votre réponse, bonne journée.
 
letello02":20b3riss a dit:
....Mon L est bien répertorié dans les autres préférences ...
En effet je me suis rendu compte après mon dernier message que ça ne suffisait pas. En fait vous avez sans doute remarqué que dans tous les onglets autres que "Parents" la liste de choix pour le champ Acte était bien celle définie dans les "Préférences/Autres préférences" mais ce n'est pas le cas pour l'onglet Parents où la liste est une ancienne liste prédéfinie et non modifiable (cette liste est un bug). On n'a pas le problème que vous avez, si le champ Acte possède une des valeurs contenue dans cette liste. Dans mes essais pour votre problème avec "L" j'avais le problème mais avec "p" qui est dans ma liste perso des champs Acte, je n'avais pas le problème ; d'où ma déduction hâtive. En fait la valeur "p" est aussi dans cette liste de l'onglet Parents, c'est pourquoi je n'avais pas le problème.
Un peu tordu cette affaire. J'ai remonté toutes les infos au cdip, y compris un lien vers cette discussion.
 
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, je vais encore patienter jusqu'à une nouvelle mise à jour, afin que le logiciel fonctionne correctement. Avec la version 2020 je n'avais pas de problème, donc attendons. Bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut