• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

disparition des dates

Membre
Bonjour,
Sur la version 2022, les dates ont disparu pour une branche de ma généalogie. J'ai fait "réparation de la base de données" niveau 1 et 2, "restructurer un dossier de généalogie), sans résultat.
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions sur le forum, avez-vous rencontré ce problème.
Merci2022.PNG
 
Avez-vous le même problème avec un autre modèle d'arbre ? ou avec ce modèle mais en ouvrant la généalogie de démonstration.
D'après ce que je vois, c'est plutôt un problème du modèle de l'arbre.
 
Bonjour,
Cela concerne une cinquantaine de fiches, le reste de la généalogie (environ 13000), ne pose pas de problème.
Quand je fais "recherche de personnes" les dates de naissance figurent avec le n° de sosa.
J'ai peut-être fait une erreur de manipulation à un moment donné ?amarger.PNG
 
Ces dates sont des dates "estimées" ; il y aurait donc bien eu un problème dans la base de données qui aurait fait disparaitre ces dates. Sur votre image de l'arbre (fond orange) j'avais cru que ça ne concernait que les frères et soeurs, mais en effet ça concerne aussi des ascendants (vous devriez faire les traits de liaison entre cases plus foncés).
Si ces dates ne sont pas visible dans l'onglet Essentiel, je crains fort que ça ne soit pas récupérable et qu'il n'y a que la restauration d'une sauvegarde récente qui vous remettra les choses en place.
Avant de restaurer, vous avez peut-être intérêt à renommer la généalogie actuelle pour qu'elle ne soit pas écrasée par la sauvegarde (au cas où vous voudriez récupérer des info saisies récemment).
 
Je reviens sur la suppression des dates, il semblerai que le problème se situe au niveau du CDIP.
Après avoir récupéré mon arbre sur généatique-net et saisie une dixaine de fiches, toutes les dates ont à nouveau disparues !!!! Heureusement, j'ai forcé la fermeture avant la remonté automatique.
Je crois que je vais poursuivre ma généalogie sur généanet, il y a trop de problèmes avec ce serveur.
Il faudrait d'abord améliorer le programme avant de faire des nouveautés chaque année.
 
Normalement on travaille et on édite sa généalogie sur Généatique (le programme) et de temps en temps on met à jour Geneanet et/ou Geneatique.net ; faire des synchronisations dans les deux sens entre Généatique et Geneatique.net me semble très dangereux alors j'ai désactivé la synchronisation automatique vers geneatique.net. Ca se fait dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences".
 

gratuit

Retour
Haut