• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

disparition des images et logiciel ne repondant plus

Membre actif
Re-bonsoir.
Après avoir posté le dernier message (que se passe-t-il à 18.42), je suis retourné sur mon arbre. Et là...surprise: grand écran blanc laiteux, et une fenêtre apparait "logiciel de généalogie ne répond plus". Déjà, tout à l' heure, avant de venir correspondre, j' ai ouvert G2013 et un arbre basique, que je n' ai même pas essayé de développer, bien loin du favori désigné est apparu! Je me suis dit "çà recommence!".
Je me suis rappelé des conseils de Prédigny et j' ai donc arrêté le PC, l' ai rallumé,, je suis venu sur le forum poser ma question, retourné sur le logiciel pour le redémarrer.
Rien n' y fait.
Que faire dans ces cas là?
Heureusement que ce matin, j' ai fait une sauvegarde sur clé USB du bon arbre! Mais bon, ce n' est pas très agréable ces incidents
 
Bonsoir;
predigny"Configuration de l'écran de saisie", onglet "Général", l'adresse de votre modèle, comme ci-dessous :

mode1.jpg[/quote]
Je viens à l' instant de découvrir votre réponse et je l' ai mise en pratique: l' écran se "bloque", le sablier tourne et la fenêtre" le logiciel ne répond plus" apparait.=> fermeture de G2013
 
je viens à l' instant de retourner dans G2013 refaire la manoeuvre ci-dessous. re belote. Pour info: Tout en haut de l' écran apparait une indication: "parametrage de l' écran: défaut cns".
Que cela signifie-t-il?
A+
Gégé
 
plauchud":3by0wcep a dit:
... Tout en haut de l' écran apparait une indication: "parametrage de l' écran: défaut cns".
Que cela signifie-t-il?....
C'est juste le nom du modèle qui définit ce que doit utiliser Généatique quand il démarre. Ce qu'il faudrait nous dire c'est ce que vous avez, vous, dans l'onglet "Général" de la configuration de l'écran de saisie ; et aussi ce que vous avez dans la préférences/Base de donnée/Répertoire, pour le chemin de "Mes descriptifs 2013". Ce sont les deux choses clés ; si je ne sais pas ce qui est écrit à ces endroits, je ne peux pas vous aider !

Il faut aussi que vous appreniez à faire des citations dans ces messages ; c'est très simple :
- Vous cliquez sur "CITER" dans le message que vous voulez citer, vous enlevez ce qui n'est pas intéressant, mais il faut laisser en début et en fin de ce que vous citez, les "balises" [ quote="predigny" ] et [ /quote]
 
Bonsoir
Voici ce qui est écrit sur la première ligne de l' onglet "général" de configuration de l' écran de saisies:
Modèle d'arbres\04 Mixtes\mixte-cousins photos.grf

Pour la rubrique "préférences/base de données/ répertoire, il y a ceci d' écrit:
C:\Users\Utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2013\

Tout ceci vous aidera-t-il pour voir et savoir ce qui se passe dans ce logiciel?

Merci pour votre aide.
Gégé
 
Ces deux paramètres sont corrects ! Il faut tout de même que vous vérifiiez que le modèle "mixte-cousins photos.grf" est bien dans le répertoire qui est indiqué (vous pouvez utiliser l'explorateur de fichier pour cela.
Vous pouvez aussi, avant d'ouvrir une généalogie, faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".
 
predigny":28rdf88q a dit:
Ces deux paramètres sont corrects ! Il faut tout de même que vous vérifiiez que le modèle "mixte-cousins photos.grf" est bien dans le répertoire qui est indiqué (vous pouvez utiliser l'explorateur de fichier pour cela.
Vous pouvez aussi, avant d'ouvrir une généalogie, faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".

Bonjour.
Je viens de lire votre réponse et appliquer la procédure sur mon tableau: apparait la fenêtre "confirmez-vous l' effacement de tous les descriptifs standard pour remettre ceux d' origine".
Avant de faire une mauvaise manip, je viens à votre rencontre
Par ailleurs, samedi, alors que le graphique était, après réparation, bien en place et tout, j' ai voulu créer un PDF A0 pour préfigurer l' impression; une fois le transfert terminé, j' ai contrôlé: les pages du PDF étaient vides de chez vide, sauf la grille de repérage qui est proposée dans la configuration du document.
Cet état de choses est-il lié aux problèmes de configuration de l' imprimante (le format A0 étant obtenu en changeant les paramètres de cet appareil) ou aux ennuis précédents du logiciel (avant votre intervention).
Gégé
 
Cette restauration des descriptifs standard rétablira les descriptifs standard tel qu'ils étaient après l'installation de G2013 et ne touchera pas vos descriptifs "perso" même si ces derniers se trouvent mélangés aux descriptifs standard, à une condition, c'est que vos descriptifs perso aient un nom "perso" ; ça semble évident. Si vous avez un doute vous pouvez toujours faire une sauvegarde du répertoire "Mes descriptifs 2013" en créant avec l'explorateur de fichiers un "dossier compressé (.zip) qui contiendra tout ce répertoire.
Le seul changement que vous constaterez, c'est que le modèle d'arbre par défaut (Mode1) redeviendra le modèle "mode1-2011.grf". Il suffira d'ouvrir votre modèle préféré (mixte-cousins-photos.grf)et de l'affecter au Mode1 comme vous l'avez déjà fait plusieurs fois.
Le problème de l'imprimante pdf c'est autre chose ; normalement ça ne devrait interférer avec le fonctionnement de G2013, mais c'est vrai que dans G2013, ce pilote PDF-XChange 5 est beaucoup plus lié au système Généatique qu'il ne l'était dans les versions précédentes, mais je ne pense pas que vos problèmes viennent de là.
 
Bonsoir;

Depuis que ces problèmes de disparition d' images et de logiciel ne répondant plus ont fait l' objet des ces nombreux échanges, Il y a un truc qui me chiffonne et je me demande si tous ces problèmes ne viendraient pas de là? Je m' explique:
Au tout début de cette histoire, un voisin, généalogiste depuis bien plus longtemps que moi, il faut le dire, a collecté un arbre de plus de 9000 personnes, remontant jusque dans les années 1400 environ. Il a voulu voir mes recherches en pensant peut-être que des personnages communs à nos deux tableaux pouvaient être là. Pourquoi pas? Il arrive avec sa clé USB, commence à regarder mon tableau et remarque quelques similitudes avec le sien. Puis, il m' envoie toute sa généalogie sur le PC et récupère ce qui l' intéresse. Je précise qu' une sauvegarde de ma généalogie a été pratiquée sur disque dur externe (au cas où!). Je l' avais prévenu que mon logiciel ne pouvant contenir que 1500 personnes et, mon tableau contenant déjà 950 personnes, il ne restait plus que 500 places! Où allait-il caser tout ce beau monde. Il a quand même fait le transfert.
Et c' est de là que les ennuis ont commencé. Quand il est parti, j' ai un peu regardé son tableau, mais je l' ai vite enlevé du PC. Mais les dégâts (en supposant qu' ils viennent de çà!) étaient-ils déjà faits?
Qu' en pensez-vous?
Merci, bonne nuit.
gégé
 
Normalement, si vous dépassez le quota de personnes (1500), au pire la généalogie se bloque, mais seulement cette généalogie.
 
predigny":256rvyac a dit:
Normalement, si vous dépassez le quota de personnes (1500), au pire la généalogie se bloque, mais seulement cette généalogie.
Bonjour; Merci pour votre réponse. Le doute est ainsi levé quant à cette question. Reste le "reste" du problème! Pourquoi ces problèmes ont-ils surgi?.
A bientôt.
Gégé
 

gratuit

Retour
Haut