A quand remonte votre dernière bonne sauvegarde ? Quelle était alors la taille du fichier .zip de la sauvegarde ?
Si vous faites "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données", vous avez un onglet "Réparation" et un onglet "Archives", y a t il un ou plusieurs fichier _backup.adb dans la liste ? Si oui choisissez celui d'avant le problème et cliquez sur Restaurer
Ma dernière sauvegarde remonte au 6 juillet 2025 et fonctionne bien mais me restitue en restauration un fichier de 696 048 personnes au lieu des 696 897 personnes de ma denière sitiuation: j'aimerais donc bien restructurer/réparer ce dernier fichier pour ne pas perdre 20 jours de travail dont 850 nouvelles personnes saisies; mais c'est malgré tout une bonne sécurité assurée pour repartir si l'on n'arrive pas à réparer le denier fichier. , ce que je crains ... lorsqe je sauvegarde mon dossier, il y a 5 fichiers_back-up successifs (et le processus de sauvegarde dure de ce fait plus d'une dizaine de minutes.
J'ai presque tout tenté pour réparer/restructurer mon dernier ffichier qui a posé problème:
- la réparation/regénération de la base de données a bien fonctionné jusqu'au bout, mais le fichier qui s'ouvre après cela affiche bien 696 897 personnes mais contient uniquement les noms/prénoms des personnes (sur le denier arbre affiché), sans aucun événement affiché (dates et lieux BMS/CM/T) et la recherchee de personnes (par critère oupar Sosa) ne donne aucun résultat, ni aucune fonction ne marche
- après fermeture (par gestionnaire de taches/Ctrl Hlt Sup) et réouverture, j'ai effacé la bases de registres et réouvert le dossier, ce qui a fait apparaître "MAJ de la base de données/
MAJ de la table Index NomsPrénoms, de sorte que ça sentait bon..., et effetcivement s'en est suivie une ouverture (rapide) du fichier des lieux puis enfin une
ouverture du fichier d'index des personnes ... mais cette ouverture du fichier des index s'est bloquée avant la fin sans aller jusqu'au bout et sans passer la main à l'ouvertre du fichiers des stuctures et des saisies
- nouvelle fermeture de G 2025 par contrôleur des taches de windows, puis réouverture: le fichier s'ouvre, toujours avec le dernier graphique de saisie figé avec les noms /prénoms mais aucun événement (dates, lieux), et j'ai alors lancé la restructuration avec réparation réenregistrement avec classement et symétrie: la réparation des tables s'est bien passée (durée 5 min) et la flèche est passée sur l'analyse des personnes alors que la barre d'ac vancement était encore plienbde la fin de réparation, mais plusrien ne s'est passé, malgé ma patience: plus d'une heure sans que rien ne bouge : Nb d'éléments traités : 0 et aucune estimation d'heure de fin. Que puis-je encore tenter de faire, aant de me résoudre à repartir de mon avant-dernier dossier en bon fonctionnement (celui de 696 048 personnes) et de recommencer mes 20 jours de travaux perdus ... ?
Merci pour votre aide; j'espère que mon très gros fichier peut servir de bon jeu d'essai pour la correction des (nombreux) bugs du logiciel !
Phil