• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition d'une rubrique dans la fiche simplifiée etc

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Il n'y a pas longtemps que j'ai acheté le logiciel et j'ai beaucoup de mal à l'utiliser.
J'ai fait disparaître sans le vouloir la rubrique "Union" dans la fiche simplifiée et je ne parviens pas à la rétablir. J'essaie d'ajouter une nouvelle rubrique, le logiciel me répond qu'elle existe déjà, c'est possible, mais je ne peux rien écrire car elle est "grisée".
Par ailleurs, j'ai un carré à droite de la fiche qui est censé permettre d'ouvrir la fiche en plein écran, mais en fait la fiche se contente de se positionner en haut de l'écran, ce qui ne me sert à rien.
J'ai beaucoup de mal avec ce logiciel que je trouve très compliqué.
Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider par sa réponse.
 
A gauche de la fiche simple vous avez une icône "Configuration de l'écran de saisie" en cliquant vous ouvre l'onglet "Organisation de l'écran de saisie". Vous avez alors un aperçu des données qui sont visibles sur la fiche simple. Vous devriez avoir une ligne UNION entre BAPTEME et DECES. Si il n'y a rien, vous avez la donnée UNION en haut de l'écran ; avec la souris, déplacez UNION en dessous de INHUMATION puis avec les flèches bleues (à droite) remontez UNION au-dessus de DECES. Cliquez sur OK pour finir.
 
Merci pour votre réponse,
J'ai déjà fait la manipulation que vous me proposez, et la case "union" reste désespérément grisée sur la fiche simplifiée.
En lisant d'autres messages sur le forum, j'ai eu la mauvaise idée de créer dans la liste des rubriques une nouvelle rubrique que j'ai appelée "Union-mariage", cela a fonctionné, la rubrique s'est installée dans la fiche simple à la place de "Union".
Mais les données de cette rubrique ne correspondent à rien sur les personnes de l'arbre et ni la date, ni le lieu de l'union n'apparaissent dans les cases vertes ou roses. Il n'y a pas de correspondance.

Dans le tableau central de' "organisation de l'écran de saisie", la rubrique "Union" apparaît bien au centre de la page, entre "Baptême" et "Testament" que j'ai ajouté. Mais quand je clique sur "appliquer", puis ""ok", elle ne s'installe pas sur la fiche simple, ni sur la fiche détaillée.
Et dans la liste des rubriques à choisir au-dessus de ce tableau, la rubrique "Union" ne figure plus. Elle a disparu.

Je ne sais plus quoi faire ! Merci pour votre aide !
 
Si la ligne Union est en grisé c'est qu'elle n'a pas disparue mais que la personne sélectionnée à des unions multiples. Il faut sélectionner la "bonne" personne pour que l'union ne soit pas ambiguë.
Il ne faut pas chercher à remplacer cette rubrique union par une autre ; ça va créer de la confusion.
 
Si le bouton Union est en grisé, c'est comme le dit Prédigny que la personne sélectionnée à plusieurs unions, qui doivent se voir sur l'arbre graphique, et on peut aussi les voir dans la fiche détaillée.
 

gratuit

Retour
Haut