• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Division de l'arbre

Nouveau membre
Bonjour !
J'arrive à la limite des fiches (500), et je ne vais bientôt plus pouvoir en rentrer, ou alors payer pour continuer, ce que je ne veux pas faire.
Mon arbre comporte 3 grandes branches, ma grand mère paternelle s'étant mariée 2 fois.
Comment faire pour diviser mon arbre, avoir un fichier avec la famille paternelle de mon père (branche C), et un autre arbre avec la famille du second mari de ma grand mère (branches A et Z)?
Merci de votre aide
 
C'est bien sûr possible :
- Sauvegardez votre généalogie, si possible sur plusieurs support (Disque, disque dur externe, clé usb, ... )
- Faites une Duplication de cette généalogie et travaillez sur cette duplication.
- Utilisez la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches".
- Sélectionnez une personne à la base d'une branche que vous voulez "exporter" et sélectionnez "ascendance"
- Ensuite "Copier/Sur un nouveau fichier (que vous créerez).
- Ajouter les frères et soeurs, les parents les enfants, les images.
Lancez la fonction et vérifiez si le nombre de personnes sélectionnées est à peu près correct.
Si la branche contient des collatéreau avec des descendances de frères/soeurs, cette méthode risque de ne pas être suffisante ; il faudra alors commencer par couper les lien qui relient cette branche à la base puis extraire en entier la branche isolée en choisissant non pas "ascendance" mais "lien de parenté/Lien de parenté quelconque", (par rapport à n'importe quelle personne de cette branche.
C'est plus long à explique qu'à faire mais faites des essais, on y reviendra si nécessaire.
 

gratuit

Retour
Haut