Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense effectivement qu'il y aura une référence exacte du premier mariage dissous. Par contre, si vous prouvez votre filiation, et si cela est pour une raison juridique il est possible que cela vous soit envoyé ,me semble-t'il, mais sans assurance toutefois. Je vais me renseigner auprès de ma collègue chargée des archives judiciaires.MONIOT Ghislaine":1mmci3pz a dit:En retrouvant le jugement de divorce je pense que sera mentionné la date et le lieu du mariage. J'ai écris on m'a dit qu'il faut se déplacer hors que j'habite trop loin. Pourrriez-vous me conseiller ?
En vous remerciant. Amicalement Ghislaine
Ca vaut le coup d'écrire directement aux AD02, en joignant copies de vos livrets de famille, justificatifs de parentés. Avec tous ces détails il me semble que cette requête est justifiée. Il faut savoir que dans les archives judiciaires, il existe , heureusement des répertoires bien utiles, par date et noms.MONIOT Ghislaine":39oikdaq a dit:Bonsoir vévé,
Je vous remercie du renseignement. L'acte de divorce de mon arrière grand-père est d'avant 1900 où cette année là. Il a + de 100 ans. Mais je ne connais pas la date exacte, il faudrait que j'ai une date précise et c'est à Chateau-Thierry 02 et non seulement j'habite trop loin mais je ne peux pas me déplacer pour raison de santé. Auriez vous un conseil à me donner ?
Tout ce que je sais c'est qu'il était divorcé de ARGOT Elise Félicie. J'ai eu ce renseignement sur le livret de famille et sur l'acte du 2ème mariage.
Peut-être les Archives Départementales mais je ne connais personne là-bas.
En vous remerciant. Amicalement Ghislaine