• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

donnée mariage sur case maquette

Membre
Bonjour,
Après probablement une fausse manip, j'ai dû effacer la rubrique "mariage" dans cases-maquettes. et lorsque je fais "ajouter une donnée" pour réincrémenter cette rubrique, je ne la retrouve pas dans "choix d'une donnée", elle est absente de la liste proposée ...
Que faire ?
Merci de vos conseils
Cordialement
 
Si vous l'avez supprimé de la structure du fichier essayez de la recréer à l'identique de celle-ci

Rubrique-Union.jpg
 
Généa4.JPGGénéa3.JPGGénéa1.JPGMerci Predigny, je viens d'aller sur "structure de fichiers", puis "union" qui est présent, mais qui ne me permet pas comme votre exemple de cocher "donnée associée au couple" (en PJ), et ça ne change donc rien à la prise en compte d'"union". Par contre, j'avais fait un copié-coller de "conjoint fonction du contexte" (en PJ) qui me fait ressortir l'union (un peu écrasée sous "décès dans la case de la femme mais pas de l'homme, et qui ne se situe plus comme auparavant entre les 2 cases H et F) (voir PJ).
merci de vos conseils ...
 
Donc ce n'est pas un problème de structure du fichier. Pour la case à cocher "Donnée ascociée au couple", pour pouvoir la modifier, il faut que dans les Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé, le mode expert soit coché, mais vous n'avez aucune raison de modifier cette option.
Votre problème est donc dans le modèle d'arbre. Il est très difficile de réparer un modèle d'arbre par message sur ce forum ; le plus simple est de m'envoyer ce modèle (le .grf) après l'avoir zippé ; je regarderai ce qui ne va pas.
 
OK, merci. Par contre, vous parlez à un néophyte en matière informatique ... C'est quoi le modèle d'arbre(le .grf), et où le trouve-je ?
Par ailleurs sous la précédente version 2018, j'avais créé une case booléenne (avec votre aide d'ailleurs !) pour recenser le Morts Pour la France de ma généalogie (je dois en avoir un peu plus de 600 ...) seront-ils retrouvables ?
CP
 
Le modèle d'arbre n'a aucune influence sur le contenu de la généalogie ; vos MPLF y seront toujours, par contre selon le modèle d'arbre ils peuvent être signalés par un symbole particulier (ou ne pas l'être.
Les modèles d'arbres se trouvent dans "C:\Users\Pascal\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres" et si c'est un arbre "perso" c'est un étage en dessous dans "C:\Users\Pascal\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres\Mes modèles. Les fichiers qui définissent ces modèles ont une extension de nom .grf ; pour les zipper, avec l'explorateur de fichiers de Windows, on fait "clic-droit/Envoyer vers/Dossier compressé" ; cela fait une copie compressée du modèle.
 
C'est le modèle que vous avez montré plus haut qui et concerné. Si c'est votre modèle "par défaut" vous trouverez son nom et son chemin dans "Menu/Arbres/Paramétrage de l'écran de saisie" Dans l'onglet "Général" c'est lui qui est associé au Mode 1.
 
Non, ce n'est pas le modèle que vous montrez plus haut ; vous m'envoyez 5 modèles qui n'ont rien à voir !
Remettez le même modèle que vous montriez plus haut et dans le Menu du haut, cliquez sur "Arbres" puis sur "Paramétrage de l'arbre" ; vous rentrerez dans le paramétrage avancé du modèle et en bas de la page il y a le chemin complet et le nom du modèle.

Modèle.jpg
Avec ça vous retrouverez le modèle (un seul, pas 5 ! ) et pourrez le zipper et me l'envoyer.
 
Généa6.JPG
Bonjour,
J'ai suivi vos indications, et si tant est que je ne me sois pas encore trompré, ce n'est guère concluant ...
... et si je désinstallais, et réinstallais G19, est-ce que ça corrigerait ma mauvaise manip initiale ?
bien à vous et merci de votre patience ...
 
Non, ne réinstallez pas G2019, c'est just eun problème de modèle, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que vous faites. Dans l'image que vous montrez dans le message précédent, ce n'est pas sur "Ouvrir" qu'il faut cliquer (mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ouvre le dossier Clipart ! ).
L'arbre que vous montriez au début de ce sujet ne ressemble que de très loin au modèle "mode1-2018.grf" ; si c'est parce que vous l'avez modifié, commencez par l'enregistrer sous un autre nom que "mode1-2018.grf" en cliquant dans cette fenêtre du paramétrage de l'arbre sur le bouton Enregistrer sous" ; il devrait alors s'enregistrer dans un dossier "....\Mes descriptifs 2019\Modèles d'arbres\Mes Modèles"

Dans cette fenêtre du paramétrage de l'arbre, c'est le modèle standard "mode1-2018.grf" qui est en action (c'est écrit en bas) ; cliquez sur le bouton "Restaurer", ça remettra le modèle standard, puis cliquez sur OK. Si vous voulez ensuite personnaliser ce modèle, on verra comment faire mais il faut d'abord retrouver un fonctionnement normal.
 
chpourny":3plbm1w4 a dit:
....Par contre comment faire pour remettre la case booléenne MPLF ?
Merci
Où voulez-vous mettre cette case ? Un symbole dans l'arbre ; une case à cocher dans la fiche simple ?
Si c'est dans les cases de l'arbre, vous devez avoir un modèle d'arbre (Modèles 2017, 2018 ? ) qui affichait ce MPLF ; essayez de le retrouver en parcourant les modèles des différentes années dans la fenêtre "Choix du modèle d'arbre".
 
Ca c'est simple à faire : Vous cliquez sur l'icône qui représente un engrenage dans la fiche simple (configuration de l'écran de saisie) et dans l'onglet "Organisation de l'écran de saisie" vous verrez votre rubrique MPLF en haut ; il suffit de la faire glisser avec la souris vers l'emplacement qui vous convient dans la fiche simple ; peut être à droite du prénom. Vous pouvez alors enregistrer sous un nom personnalisé cette présentation de la fiche simple en cliquant sur "Enregistrer sous".
Une autre méthode aurait été de retrouver le fichier .cns que vous utilisiez dans votre version précédente, le copier dans Mes descriptifs 2019 et l'ouvrir dans cette page de configuration de l'écran de saisie.
 
Merci Predigny ! Tout s'est (exceptionnellement) bien déroulé !
Si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer ! Encore merci de votre patience et de votre pédagogie.
Bien cordialement.
CP
 

gratuit

Retour
Haut