• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dossiers de sauvegarde

Membre
Bonjour à tous,
Pour être vraiment sûr de ne pas faire de boulettes sur le dossier de sauvegarde à conserver obligatoirement, pourriez-vous , svp, m'indiquer si le chemin suivant est bien le bon :
- C:\Users\Patrick\Documents\Généatique\Mes généalogies\Familles xxxxxx & Cie.gw2
ou alors est-ce celui-ci :
- E:\Généalogie\Familles xxxxxx_Cie-2021-12-29.zip
Et quid des autres dossiers qui traînent.
Merci à vous
Cordialement
Mada81
 
Dernière édition:
Le dossier qui est en E: est sans doute le fichier zip d'une sauvegarde mais il faudrait regarder ce qu'il y a dedans pour voir si ce n'est pas un fichier gedcom zippé.
En C: c'est une généalogie. Tous ces fichiers qui ont le nom d'une généalogie sont à conserver, surtout si vous n'êtes pas très clair sur leur fonction. Les ordinateurs modernes ont d'énorme capacités de disque dur et vous n'êtes pas à quelques Go octets près.
Pour faciliter la gestion de tous ces fichiers, il est pratique d'avoir ses généalogies dans un dossier "Mes généalogies" (c'est ce que fait Généatique par défaut) et d'avoir un dossier "Mes sauvegardes" dans son disque dur au même niveau que "Mes généalogie" et d'avoir sur d'autres supports (disque externe, clés usb, Cloud, ...) des dossiers "Mes sauvegardes"
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai suivi vos conseils et réunis, dans C: , là où est déja le dossier de généalogie que j'indique plus haut. En plus, j'ai le s dossiers Mes descriptifs, Mes documents, Mes généalogies, Mes portraits, et Mes sauvegardes. J'ai donc transféré le dossier de sauvegarde que j'avais en E: dans C: Mes sauvegardes.
Est-ce que j'ai bien fait ? et puis-je supprimer le dossier situé dans E:
Je sauvegarde également sur d'autres supports extérieurs.
Merci d'avance
Cordialement
Mada81
 
Normalement, les sauvegardes ont aussi un dossier "Images Sauvegardées" qui contient les images des sauvegardes ; il faut donc mettre aussi ce dossier dans "Mes sauvegardes".
 
Effectivement, elles y sont. Je ne l'avais pas précisé. Je peux donc supprimer le dossier E: Généalogie, (qui contenait tous ces dossiers) ? Puisque tout est réuni dans C:\Users\Patrick\Documents\Généatique\Mes généalogies comprenant les fichiers de Généatique et Mes sauvegardes.
 
Oui, vous pouvez les supprimer mais si vous avez un disque E:, il peut servir aussi pour y mettre des sauvegardes,
 
Merci. Je voulais dire que seuls les dossiers de Généatique dans E: seraient supprimés. Effectivement, dans ce lecteur, j'ai d'autres sauvegardes que je conserve bien sûr.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut