• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

doublons apparents? dans la liste sous recherche de personne

Membre
bonjour,
En faisant une recherche de personnes par un nom quelconque il est fréquent que l'on m'affiche plusieurs fois la même personne. Alors que je suis sûr de ne pas avoir de doublons, ni d'incohérences.
Exemple sur mon arbre: Jean Lavaupot né en 1740, même conjoint, même profession, etc ...
voir ma copie d'écran ci-dessous.
Est-ce normal ? ou y a -t-il une configuration du logiciel que j'aurais mal faite?
merci pour votre réponse.
Gérard
 
Si le nom a été saisi avec la forme "DUPONT ; DUPOND", c'est normal, autrement c'est moins normal et montre souvent que que la généalogie a besoin d'une restructuration (type 2, avec ....et symétrie). Sauvegarde avant toute restructuration.
 
merci Predigny pour votre réponse,
J'ai effectué une restructuration et tout semble rentré dans l'ordre.
J'ai aussi décidé de ne mettre qu'un seul nom dans la case NOM et non plus la ou les variante(s); J'utilise le tableau des équivalences que vous préconisez aussi.
merci encore pour vos conseils
cordialement
Gérard
 

gratuit

Retour
Haut