• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Doublons et couple avec ancetre commun

Membre
Bonjour à tous,

Je recontre le problème suivant :

Le couple Sabatier joseph (sosa 100) et Sabatier Madeleine (sosa 101 dont c'est le nom de jeune fille également) ont pour arrieres grands peres

Sabatier Simon (sosa800) et SabatierJean (sosa808), deux freres issus de Sabatier Paul (sosa 1616) et Perthuze Thoinette (sosa 1617).

Comment faire pour que dans mon arbre,il n'y ai pas deux fois les cases Sabatier Paul et PerthuzeThoinette.

J'ai tenté une fusion de doublonsmais, cela n'a pas marché. Et une large bande bleue relie les 2 Sabatier Paul

Merci de vos conseils.

C'est que vous avez un ancêtre commun à ces deux tourtereaux ; la gestion des implexes limitera la descendance de ces deux apparences du même couple mais ce couple apparaitra deux fois ; c'est logique. Ne pas les faire apparaitre nécessiterait des traits de liaisons qui en couperaient d'autres ce qui n'est pas l'option de présentation des arbres de Généatique.

C'est que vous avez un ancêtre commun à ces deux tourtereaux ; la gestion des implexes limitera la descendance de ces deux apparences du même couple mais ce couple apparaitra deux fois ; c'est logique. Ne pas les faire apparaitre nécessiterait des traits de liaisons qui en couperaient d'autres ce qui n'est pas l'option de présentation des arbres de Généatique.
OK , Merci. Bien compris pour les traits qui ne peuvent pas se couper.
Mais comment faire disparaitre ce trait bleu suite à ma manip qui n'était pas necessaire.

Ce trait est généralement trop large et peu esthétique. Personnellement je le réduit comme ci-dessous :

trait-bleu.png

Cela se fait dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet Implexe".
Vous pouvez supprimer ces traits en désactivant la gestion des implexes (dans le même menu) mais vous aurez alors beaucoup de personnes affichées deux fois dans certains cas. Je préfère laisser cette gestion des implexes.

Ce trait est généralement trop large et peu esthétique. Personnellement je le réduit comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 26107

Cela se fait dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet Implexe".
Vous pouvez supprimer ces traits en désactivant la gestion des implexes (dans le même menu) mais vous aurez alors beaucoup de personnes affichées deux fois dans certains cas. Je préfère laisser cette gestion des implexes.
Merci et bonne journée !

gratuit

Retour