• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublons sans nom ni prénom

Membre actif
bonjour,
après avoir testé une liste complète alphabétique de toute ma base, 1/4 après j'obtiens le document de 1400 pages, qui, ÔÔ, surprise, comporte en tête de liste une série de 300 lignes sans nom ni prénom, avec seulement date et lieu de naissance !
En utilisant la recherche par lieu, je retrouve bien ces fiches sans nom, qui sont des doublons d'individus existants : il y a bien une fiche isolée avec dates et lieux de naissance, mariage, décès, mais sexe indéterminé et rien d'autre ni lien avec personne !
j'ai tenté :

- réparer niveau 3 > plantage avant la fin, perte des données, restauration à partir de la sauvegarde
- réparer niveau 1 > la procédure aboutit mais les doublons sont toujours là !
- optimiser la base de données (qui commence par une "réparation"...) > la procédure aboutit, mais avec encore plus de fiches blanches qui reprennent des événements présents pour certaines personnes, mais en inventent d'autres !

Que faire? sinon supprimer une à une ces "fiches" bidon ? Avec une base devenue peu "fiable" ?
 
Effectivement, pour retrouver confiance dans cette base, il faudra faire pas mal de vérification ! Que s'est-t-il passé... ? !
Pour vous débarrasser de ces fiches sans nom et sans lien, vous pouvez faire une extraction de fiche de toute la généalogie en mettant en ajoutant des conditions (nom=vide et prénom=vide, père:nom=vide)
 
Merci Predigny,
après plusieurs restaurations à partir de diverses sauvegardes, je m'aperçois que je traine ces fiches depuis quelques semaines...
la restructuration niveau3 a enfin fonctionné jusqu'au bout pour la dernière des sauvegardes et je n'aurais rien perdu
l'étonnant, c'est que le passage "vérification des personnes" monte jusqu'à 130.000 alors que je n'ai "que" 90.000 fiches environ (dont seulement 300 et quelques sans nom)
Le nombre de 134.000 personnes s'affiche d'ailleurs quand je tente de restaurer les sauvegardes récentes (infobulle), mais une fois ouverte, Geneatique affiche bien 90.000 !
pour voir ces fiches, il me suffit de faire un recherche "à vide", elles s'affichent en tête de liste, mais c'est assez long. Je vais tenter l'extraction...
Tout ça est bien troublant :mrgreen: :mrgreen:
 
dan_69007":38a5hurl a dit:
....Tout ça est bien troublant :mrgreen: :mrgreen:
Ne vous laissez pas troubler par le nombre de personnes, affiché par l'outil qui restaure les généalogies ; tant que celle-ci n'est pas restaurée, Généatique n'a pas de moyen pour bien évaluer le nombre de personnes. Il doit se fier à la taille des fichiers contenus dans le zip ce qui donne une approximation assez grossière, du genre +/- 25%. Généatique qui ajoute la date de sauvegarde au nom de la généalogie, devrait aussi ajouter le nombre de personnes. Beaucoup de gens sont très troublés par cette mauvaise évéluation
 
re,
j'ai fait l'extraction / suppression / transfert dans un nouveau fichier, avec comme seule condition NOM (tous) = "vide"
Le calcul -assez rapide- a extrait 343 fiches, dont 5 avaient bien un nom et un prénom -toutes liées entre elles, et avec des descendants pour certains !
Bien sûr, dans le fichier d'origine, certains frères et soeurs avaient perdu leurs parents :roll:
J'ai donc fait l'extraction inverse (NOM = "non vide" vers le fichier d'origine, puis rétabli les liens (heureusement qu'il n'y avait que 5 personnes !)
Voilà donc un fichier bien propre qui n'a apparemment perdu que les 338 doublons bidons !
étrange quand même :mrgreen:
 

gratuit

Retour
Haut