• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DOUBLONS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BONTEMPS
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
j'ai systématiquement des doublons de familles entières , et ce de façon irrégulière. Cela dure des mois, puis tout d'un coup ce sont d'autres familles qui " bénéficient "de tel régime. Incroyable !
C'est bien sûr très perturbant.
Et je ne peux pas corriger: si je supprime 1 individu en double, il disparait complétement ......
A part la proposition de prendre une assistance à 40 e de l'heure, je n'ai pas eu de solution pour y remédier.....
Avez vous des idées plus efficaces à me soumettre.
Je serai preneuse.....
UN IMMENSE MERCI PAR AVANCE !

Ce que vous décrivez ressemble à des branches en double dues à des implexes. Si c'est cela, en activant la gestion des implexes dans le paramétrage de l'arbre, la branche en double devrait disparaitre et se réduire à un seul couple en double.
Avez vous de ces branches en double dans l'ascendance de vos sosa ? Si oui, ils devraient avoir plusieurs numéros sosa (pour vous ces numéros, cliquez sur le bouton "Sosa" de l'onglet Essentiel)

Ce que vous décrivez ressemble à des branches en double dues à des implexes. Si c'est cela, en activant la gestion des implexes dans le paramétrage de l'arbre, la branche en double devrait disparaitre et se réduire à un seul couple en double.
Avez vous de ces branches en double dans l'ascendance de vos sosa ? Si oui, ils devraient avoir plusieurs numéros sosa (pour vous ces numéros, cliquez sur le bouton "Sosa" de l'onglet Essentiel)
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement ce problème n'est pas lié du tout à des implexes.
Je vous joins 1 photo du problème tel qu'il se présente.
GRAND MERCI par avance de la solution que vous pourrez m'apporter.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Fichiers joints
  • 20240606_233250.jpg
    20240606_233250.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 12
  • 20240606_233251.jpg
    20240606_233251.jpg
    2.1 Mo · Affichages: 12
Lorsque vous effectuez une recherche par critère, sans saisir de critères, avez vous ces personnes en double ? (ex : WEILL Bertha Berthe) ?

Et je ne peux pas corriger: si je supprime 1 individu en double, il disparait complétement ......
Bonjour,
Donc c'est que cette personne est unique, ce n'est pas un doublon, un autre moyen qui évite de supprimer une fiche c'est de modifier le prénom en y ajoutant, par exemple, un x., si les 2 cases sont modifiées, c'est qu'il n'y a qu'une seule fiche, donc pas de doublon. C'est juste l'affichage de l'arbre qui la dessine 2 fois.
En fait, je crois que votre base de données a besoin d'une restructuration, choisissez la 2ème option Réenregistrement avec classement et symétrie. Faites bien la sauvegarde proposée si vous ne l'avez pas faite juste avant.

Bonjour,
Donc c'est que cette personne est unique, ce n'est pas un doublon, un autre moyen qui évite de supprimer une fiche c'est de modifier le prénom en y ajoutant, par exemple, un x., si les 2 cases sont modifiées, c'est qu'il n'y a qu'une seule fiche, donc pas de doublon. C'est juste l'affichage de l'arbre qui la dessine 2 fois.
En fait, je crois que votre base de données a besoin d'une restructuration, choisissez la 2ème option Réenregistrement avec classement et symétrie. Faites bien la sauvegarde proposée si vous ne l'avez pas faite juste avant.
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai modifié l'identité en ajoutant un x comme vous me le suggérez. Les x apparaissent alors sur les 2 fiches. Donc problème d'affichage de l'arbre effectivement.
J'avoue que je ne sais pas où accéder à la restructuration......est ce la fonction restaurer ? quelle est la 2e option?
Merci par avance.
Cdlmt .

gratuit

Retour