• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Droit de publier le nom de ma mère biologique???

Nouveau membre
Bonjour,
je suis une personne qui a été adoptée à la naissance et je connais mes deux parents biologiques. Mon père biologique est décédé et ma mère est toujours vivante quoique j'ai coupé les ponts avec elle.

Il y a quelques temps j'ai commencé à faire mes 2 arbres généalogiques sur mon ordinateur avec PAF4 sans publier.
J'ai envie de me remettre à la généalogie mais de rendre mes recherches publiques sur le web. Par contre je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom et la branche de ma mère biologique. Je n'ai pas envie de la recontacter et je trouverais injuste si je ne pouvais pas publier comme tout le monde.

Quelqu'un connaît les " règles " en généalogie sur ce sujet?
Merci à l'avance de votre aide! :)
 
Le nom et prénom, pourquoi pas, mais pas de dates ni de lieux ; même pour vous et vos proches. D'une façon générale, les contemporains (vivants) ne devraient pas être mis sur Internet sans avoir leur autorisation.
 
Bonjour,
Je commencerais par vérifier si ma mère biologique ne serait pas déjà "publiée" sur des sites de généalogie (elle peut tout-à-fait avoir des parentés qui font de la généalogie et qui l'aurait publiée avec son consentement).
Ensuite, concernant les règles :
-sur la FFG, le code de déontologie du généalogiste
- sur généanet en 2017 "Confidentialité de vos données : une nouveauté très attendue".
Cdlt.
Druille
 

gratuit

Retour
Haut