• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Duplication intempestive

Membre
Bonjour,
Lors de l'enregistrement de données sur la fiche existante de Michel Michaux, le système a recopié/dupliqué mon sosa 896 et toute sa descendance.
Mais si je veux supprimer une fiche, le logiciel me supprime les 2. Il n'y a donc qu'un seul enregistrement affiché 2 fois à un niveau différent.
Auriez-vous une idée de comment réparer ce problème ?
Merci de votre aide.
Je suis en Généatique 2025 v4.0
Annie
Capture d’écran 2026-01-03 103424.jpg

Bonjour,
Il n'y a sans doute rien à réparer, car il s'agit vraisemblablement d'un cas d'implexe. Mais il peut s'agir d'un lien enfant-parent erroné.
Il faudrait développer les descendants pour visualiser une union entre 2 descendants (peut-être 3 descendants) du couple Michel MICHAUX x Nicole RANSON

Edit : je crois qu'il y a un problème car Jeanne MICHAUX semble mariée à Marie DAULT et.... il ont des enfants

Bonjour,
Il n'y a sans doute rien à réparer, car il s'agit vraisemblablement d'un cas d'implexe. Mais il peut s'agir d'un lien enfant-parent erroné.
Il faudrait développer les descendants pour visualiser une union entre 2 descendants (peut-être 3 descendants) du couple Michel MICHAUX x Nicole RANSON

Edit : je crois qu'il y a un problème car Jeanne MICHAUX semble mariée à Marie DAULT et.... il ont des enfants
C'est la proximité de l'affichage qui induit cette lecture.
En fait Marie Dault est la 1ère épouse de Michel Michaux.
Annie

Il faut avouer que ce n'est pas clair. Je crois que vous auriez intérêt à augmenter l'espace entre génération et/ou décocher l'option Optimisation de l'affichage dans le paramétrage de l'arbre.
Capture.JPG

Il faut avouer que ce n'est pas clair. Je crois que vous auriez intérêt à augmenter l'espace entre génération et/ou décocher l'option Optimisation de l'affichage dans le paramétrage de l'arbre.
...
Il faudrait aussi que les traits soient plus visibles et que les cases vides aient au moins une bordure car là on ne voit qu'un trou dans l'arbre.

Voir la pièce jointe 29763
Effectivement, je viens de décocher l'optimisation et c'est plus lisible.
Par contre, maintenant, je vois que j'ai 3 fois les données à partir de Michel Michaux et je ne vois pas d'implexes (paramétrés visibles).
Pourquoi ?

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-01-03 134834.jpg
    Capture d’écran 2026-01-03 134834.jpg
    136.4 KB · Affichages: 6
Par contre, maintenant, je vois que j'ai 3 fois les données
C'est pour cela que j'avais écrit (peut-être 3 descendants), mais votre dernière image montre un lien erroné puisque Michel MICHAUX serait son propre fils ... Je ne vois pas bien comment on peut faire une telle boucle.
Je pense que ce n'est pas en supprimant la fiche que vous corrigerez le problème mais en supprimant le lien de parenté ente Michel MICHAUX (né en 1643) et son père et peut-être sa mère.
mais avant, double-cliquez sur ce Michel MICHAUX, et montrez nous son ascendance.

Pour faire des traits plus gros, c'est dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre dans l'onglet Trait, vous pouvez choisir l'épaisseur des traits et leur couleur, et ceci pour la partie ascendance et la partie descendance.

C'est pour cela que j'avais écrit (peut-être 3 descendants), mais votre dernière image montre un lien erroné puisque Michel MICHAUX serait son propre fils ... Je ne vois pas bien comment on peut faire une telle boucle.
Je pense que ce n'est pas en supprimant la fiche que vous corrigerez le problème mais en supprimant le lien de parenté ente Michel MICHAUX (né en 1643) et son père et peut-être sa mère.
mais avant, double-cliquez sur ce Michel MICHAUX, et montrez nous son ascendance.

Pour faire des traits plus gros, c'est dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre dans l'onglet Trait, vous pouvez choisir l'épaisseur des traits et leur couleur, et ceci pour la partie ascendance et la partie descendance.
Merci pour cette réponse.
Michel Michaux (1643) n'a pas d'ascendants identifiés.
J'ai réussi à supprimer les liens avec les parents et avec lui-même en tant qu'enfant et j'ai grossi les traits.
Tout est redevenu "normal".
Merci encore
1767450069420.png

Fichiers joints
  • 1767450009730.png
    1767450009730.png
    53.9 KB · Affichages: 2

gratuit

Retour