• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ecran de saisie bizarre

Membre
Bonjour, après avoir documenté la naissance de François Frédéric Emile Ghislain Kuhnemant et lui avoir ensuite assigné le marqueur '1ActeDeNaissanceDépouillé', son écran de saisie est devenu comme le montre la capture ci-dessous.

EcranDeSaisieBizarre1.jpg

En plus, selon l'écran de saisie, c'est le marqueur '4ActeDeDècèsDépouillé' qui est assigné à François, alors que le symbole marqueur qui est montré dans sa case de l'arbre généalogique est celui du marqueur '1ActeDeNaissanceDépouillé'.

Les comportements bizarres sont entourés en rouge.

Comme le montre la capture suivante, l'écran de saisie des autres membres de la généalogie est aussi bizarre, bien que moins impacté.

EcranDeSaisieBizarre2.jpg

Dans cette capture-ci aussi les comportements bizarres de l'écran de saisie sont entourés en rouge.

J'ai fait à deux reprises la commande 'Utilitaires > Effacer > Effacer la base de registre' mais ça n'a pas résolu le problème.

Aussi, je vous demande votre aide pour résoudre ce problème tout-à-fait bizarre et incompréhensible.

Help!

Très souvent la désorganisation de l'écran de saisie se produit si un événement non répétable est en double. Regardez dans l'onglet complet s'il n'y a pas un problème de ce genre.

Dans l'écran de saisie pour François, j'ai cliqué sur la croix blanche sur fond rouge à droite de '4ActeDeDécèsDépouillé'. '4ActeDeDécèsDépouillé' a alors disparu du champ 'Marqueurs' mais rien d'autre n'a changé au niveau de l'écran de saisie ni au niveau de la case de François dans l'arbre généalogique. Si après, dans l'arbre généalogique, je clique sur Marie Joséphine et ensuite je clique sur François, le marqueur '4ActeDeDécèsDépouillé' est de nouveau affiché dans le champ 'Marqueurs' de l'écran de saisie de François. J'ai fait un autre essai qui donne un résultat bizarre aussi: si après, dans l'arbre généalogique, je clique sur une case qui n'a pas de marqueur (donc le champ 'Marqueurs' de l'écran de saisie de cette case est vide) et puis je clique sur la case de François dans l'arbre généalogique, plus aucun marqueur n'est affiché dans le champ 'Marqueurs' de l'écran de saisie de François. Si ensuite, dans l'arbre généalogique, je clique sur Marie Joséphine et ensuite je clique sur François, le marqueur '4ActeDeDécèsDépouillé' est de nouveau affiché dans le champ 'Marqueurs' de l'écran de saisie de François. Pendant toutes ces manipulations, la case de François dans l'arbre généalogique n'a jamais changé. ça répond à votre question?

J'ai effacé les deux événements Baptême de l'onglet Complet puisque je n'ai jamais précisé d'événement baptême (disons..., jamais de manière consciente :) ) . Tout est alors devenu OK dans l'écran de saisie de François mis à part que, comme le montre la capture suivante, il y avait encore des inscriptions sur les boutons de localisation du lieu (les boutons sont entourés en rouge dans la capture)..

boutonslocalisationdulieubizarres-jpg.28477

Ce problème d'inscriptions sur ces boutons a disparu en redémarrant Généatique.

Les écrans de saisie sont donc désormais de nouveau nickel.

Voici à titre d'exemple l'écran de saisie de François, qui est de nouveau en ordre.

EcranDeSaisieDeFrançoisEstOK.jpg

On peut considérer que ce problème est résolu ou bien je pourrais éventuellement craindre que ma généalogie puisse se corrompre suite à ce qui vient de se passer?

Merci pour votre rapidité et pertinence.

Fichiers joints
  • BoutonsLocalisationDuLieuBizarres.jpg
    BoutonsLocalisationDuLieuBizarres.jpg
    167.3 KB · Affichages: 11

gratuit

Retour