• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

écran de saisie : recouvrement de zone sur ajout

Membre
Bonjour
Je viens de passer de G2019 à G2021. J'ai récupéré les fichiers de paramétrage, mais j'ai un souci sur l'ajout de rubrique dans l'écran de saisie.
Je veux ajouter la rubrique 'Titre' sur la même ligne et après 'Professions'. Après validation, la nouvelle rubrique recouvre presque entièrement 'Professions' en ne laissant apparaître que le nom de la donnée, ce qui n'est pas facile pour la saisie (!).
En plaçant la rubrique en tête de ligne, l'autre rubrique se retrouve compressée en fin de ligne....
Je joins une image.
Merci de votre aide
 
Fichiers joints
  • Recouvrement de rubriques.JPG
    Recouvrement de rubriques.JPG
    25.2 KB · Affichages: 124
Oui, ces champs de la fiche simple (Essentiel) ne sont pas toujours bien gérés ; on l'a souvent signalé au cdip ...
Certaines dispositions se passent mieux j'ai adopté cette disposition :
 
Fichiers joints
  • Essentiel.png
    Essentiel.png
    106.3 KB · Affichages: 107
Merci Prédigny

Je vais adopter cette solution assez rationnelle.
Mais je note qu'entre G2019 & G2021, il y a régression. Dans G2019, l'ajustement se faisait bien, à égalité de longueur. Certaines lignes de programmes ont dû s'évaporer..

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut