• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisie

Membre
Bonsoir à tous,
J'ai depuis plusieurs versions opté pour une couleur de fond de l'écran de saisie que ce soit pour le mode 1 ou le mode 2.
De version en version j'ai pu conserver mes modifications en faisant référence à mon fichier personnel .cns
Je dispose actuellement de la version G2021 et je ne retrouve plus la manipulation à faire sur le fichier defaut-2021.cns pour que l'application de la couleur soit sur le mode 3.
Les arbres des mode 1 et 2 sont des arbres personnalisés, le mode 3 est le Modèle d'arbres\02 Ascendants\2021-asc-horizontal.grf.

Merci pour vos retour
 
On peut définir le modèle affecté au mode 3 dans l'onglet "Général" de la configuration de l'écran de saisie, mais avec G2021 vous pouvez le définir de la façon suivante :
- Vous sélectionnez dans la fenêtre "Choix d'un modèle d'arbre" le modèle que vous voulez comme mode trois puis "icône paramétrage de l'arbre" et "bouton "Définir comme Mode 3".
 
On peut définir le modèle affecté au mode 3 dans l'onglet "Général" de la configuration de l'écran de saisie, mais avec G2021 vous pouvez le définir de la façon suivante :
- Vous sélectionnez dans la fenêtre "Choix d'un modèle d'arbre" le modèle que vous voulez comme mode trois puis "icône paramétrage de l'arbre" et "bouton "Définir comme Mode 3".
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je recherche la manipulation à réaliser pour modifier le fond d'arbre qui en mode 3 Modèle d'arbres\02 Ascendants\2021-asc-horizontal.grf. est sur fond blanc alors que je souhaiterai par exemple l'avoir en vert.
 
Ce sont deux choses différentes ! Le fond de l'arbre pet être modifié avec "icône Paramétrage de l'arbre", mais pour certains modèle, il faut aussi modifier la couleur de la date d'union pour les conjoints de la descendance. Ce n'est pas le cas pour le modèle 2021-asc-horizontal.grf. Une fois la couleur de fond modifiée, vous cliquez sur Définir comme Mode 3, puis vous changez de modèle en cliquant sur l'icône Mode1 ; un message vous demande alors d'enregistrer les changements et vous répondez Oui.
 
Oui je suis bien d'accord mais comment fait-on pour changer la couleur du fond de l'arbre quand on est dans le paramétrage de l'arbre ? Quel onglet ?
Je ne retrouve pas cette manipulation.
 
J'ai retrouvé la façon de faire. Je n'appelais pas le bon icone de paramétrage de l'arbre.
Je me positionnais dans le menu arbre de la barre de menu et non dans la barre d'icones.
Désolé
Bonne soirée.
 
J'ai retrouvé la façon de faire. Je n'appelais pas le bon icone de paramétrage de l'arbre.
Je me positionnais dans le menu arbre de la barre de menu et non dans la barre d'icones.
Désolé
Bonne soirée.
C'est pour cela que j'avais bien précisé "icône" et pas "menu". Dans Généatique 2022, on peut aussi maintenant modifier le fond de l'arbre à partir de "Menu/Paramétrage de l'arbre/ongle Principales".
 

gratuit

Retour
Haut